Une étude révèle que l'arrêt temporaire du gain de poids

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Comparativement aux fumeurs qui ont continué de fumer, une nouvelle étude a révélé que parmi les fumeurs qui arrêtaient de fumer, les femmes pesaient en moyenne 2,6 kg de plus et les hommes 5,1 kg de plus. Mais la bonne nouvelle est que presque tout ce gain de poids était temporaire. Parmi les ex-fumeurs qui avaient cessé de fumer au moins cinq ans, leur poids et leur indice de masse corporelle étaient presque les mêmes que ceux d'une personne qui n'avait jamais fumé.

«Notre constatation selon laquelle les anciens fumeurs quotidiens [qui avaient cessé de fumer cinq ans ou plus] ont démontré une augmentation équivalente de l'IMC pour les non-fumeurs est conforme aux preuves suggérant que le poids corporel moyen des fumeurs a tendance à se stabiliser au fil du temps à des niveaux de non-fumeurs», écrit-il. les auteurs d'une étude d'août 2009 dans le Scandinavian Journal of Public Health.

La bonne nouvelle est que tout pic immédiat de gain de poids à l'arrêt semble être de courte durée », explique l'auteur principal de l'étude, Deborah L. Reas, Ph.D, de l'Institut de psychiatrie de l'Université d'Oslo.

Comment réduire au minimum la prise de poids

"Il y a plusieurs choses éprouvées que vous pouvez faire immédiatement pour prévenir ou minimiser tout gain de poids potentiel", explique le Dr Reas, qui travaille à la clinique des troubles de l'alimentation de l'hôpital universitaire d'Oslo. "Il est important de considérer tous les changements comme des changements de style de vie pour la gestion du poids à long terme, et non des correctifs temporaires à abandonner rapidement."

«Prenez votre petit-déjeuner, marchez partout où vous le pouvez et montez les escaliers, et intégrez une forme d'exercice à votre routine quotidienne», conseille le Dr Reas.

"Déposez les aliments et les boissons à faible teneur en nutriments, à haute densité énergétique et hautement transformés dans votre armoire. Ayez des collations saines telles que des fruits et légumes lavés, coupés et dans des contenants transparents prêts à emporter ou assis dessus
le comptoir prêt à saisir. "

"Le timing est tout", explique le Dr Reas. "L'espacement des repas trop éloigné vous expose au risque de trop manger et de faire de mauvais choix, tout en signalant à votre corps de conserver l'énergie. Idéalement, les repas doivent être consommés à environ 4-5 heures d'intervalle, et il est important de consommer une collation saine entre les deux. repas."

Développement d'un consensus sur le contrôle du poids

Bien que de nombreux fumeurs craignent de prendre du poids pour arrêter de fumer, comme le suggèrent les recherches du Dr Reas, ces craintes sont totalement hors de propos. "Quitter,"
dit le Dr Reas, "Les risques de continuer à fumer pour vous et vos proches dépassent de loin tout gain de poids mineur que vous pourriez rencontrer."

Selon le Surgeon General des États-Unis, environ la moitié des fumeurs adultes perdent en moyenne 14
années de vie si femme
et 13 ans si masculin.

"L'implication pour la santé d'un gain de poids mineur est négligeable par rapport aux risques pour la santé posés par le tabagisme", écrit Joel Spitzer,
auteur du livre PDF gratuit pour arrêter de fumer Never Take Another Puff. «Le fumeur moyen devrait gagner de 75 à 100 livres pour mettre la charge de travail supplémentaire sur le cœur que ressent le tabagisme, et cela ne dit rien sur le risque de cancer du tabagisme.»

Comme documenté dans Freedom from Nicotine – The Journey Home, il n'est pas inhabituel de voir jusqu'à 5 livres de gain de poids de rétention d'eau au cours de la première semaine de cesser de fumer, livres qui peuvent être perdus aussi rapidement qu'ils sont arrivés.

Le Dr Reas explique comment éviter d'avoir à faire face à la suralimentation en affirmant que le moment de l'apport calorique est tout. L'un des aspects les plus difficiles de la récupération est de réapprendre à alimenter correctement le corps. La nicotine active la réponse de combat ou de fuite du corps, pompant instantanément l'énergie stockée dans notre circulation sanguine. Les non-fumeurs qui ont faim ne peuvent pas satisfaire instantanément le début de la faim. Ils doivent manger de la nourriture et attendre la digestion pour désactiver l'interrupteur de faim du corps.

Une fois que nous devenons d'anciens utilisateurs, que nous mangions avec un cure-dent ou une pelle, nous devrons attendre la digestion pour satisfaire la faim. En réapprenant à nous nourrir correctement, nous réduisons le risque d'ajouter des envies de nourriture aux envies de nicotine, de voir les instincts de thésaurisation de notre corps passer à la vitesse supérieure.

Comme le conseille le Dr Reas, ne sautez pas de repas et apprenez à manger peu, sainement et souvent. Si nous insistons pour sauter des repas, nous devons nous attendre à affronter la faim. En cas de faim, mangez sainement et lentement, en savourant chaque bouchée le plus longtemps possible, afin de laisser le temps à la digestion de la satisfaire.

Comme le note Spitzer, une cigarette pourrait avoir été notre signal qu'un repas était terminé. Vous pouvez en bénéficier en adoptant un nouveau signal sain tel que le brossage des dents, un cure-dent, nettoyer la table, faire la vaisselle ou sortir pour prendre l'air.

L'une des leçons les plus précieuses enseignées par Joel Spitzer est que des ajustements quotidiens mineurs du nombre de calories consommées ou brûlées peuvent entraîner un changement de poids important au fil du temps. Comme le dit Joel, "manger seulement 100 calories supplémentaires par jour entraînera un gain de graisse d'une livre en un peu plus d'un mois, 10,4 livres en un an et 104 livres supplémentaires en dix ans". La même formule fonctionne en ce qui concerne la réduction de poids et la perte observée lors de la combustion d'une centaine de calories supplémentaires par jour ou de la consommation de cent de moins.

Malheureusement, la plupart d'entre nous sont tombés dans des habitudes alimentaires et d'exercice plutôt malsains une fois accro à la nicotine. Libre depuis plus d'une décennie, je peux encore m'imaginer fumer pendant les promenades ou les balades à vélo. Pourquoi je ne faisais pas de jogging ou de course? La vérité est que je ne pouvais pas.

La moitié du monoxyde de carbone inhalé avec cette dernière bouffée circule toujours dans le sang quatre heures plus tard. Le monoxyde de carbone détourne la capacité de notre sang à transporter l'oxygène. Ce n'est pas que nous ne voulions pas participer à une activité physique vigoureuse prolongée, mais que nous ne pouvions pas.

L'un des aspects les plus passionnants du rétablissement est lorsque nous sommes enfin assez courageux pour nous aventurer au-delà de notre ancienne cellule de prison et tenter des activités que nous avons évitées auparavant. Il n'est pas rare de découvrir que nous pouvons aller plus longtemps avec moins de fatigue que nous ne l'avons connu depuis des années. Cela peut donner l'impression de revenir en arrière. Comme le suggère le Dr Reas, intégrez votre activité préférée à chaque journée.

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