Un aperçu de ce à quoi s'attendre après avoir arrêté de fumer

Un aperçu de ce à quoi s'attendre après avoir arrêté de fumer

La plupart des fumeurs sous-estiment l'abandon du tabac la première fois qu'ils arrêtent de fumer. Nous pensons souvent qu'il s'agit simplement de ne pas fumer jusqu'à ce que nous ne le manquions plus, et même si l'abstinence est certainement obligatoire pour réussir, il y a bien plus que cela.

Les informations ci-dessous vous donneront une longueur d'avance sur ce qui est impliqué lorsque vous arrêtez de fumer. N'ayez pas peur de ce qui vous attend. Éteignez votre dernière cigarette et commencez.

5 choses à savoir après avoir arrêté de fumer

2. Les médicaments que vous prenez peuvent être affectés par l'arrêt du tabac. Un certain nombre de médicaments sont métabolisés plus rapidement par les fumeurs, de sorte que la dose que vous recevez peut être plus élevée que pour un non-fumeur. Lorsque vous arrêtez de fumer, cette dose plus élevée peut causer des problèmes, alors consultez votre médecin avant d'arrêter pour revoir les médicaments sur ordonnance que vous prenez.LaLa

3. Le rétablissement d'une dépendance à la nicotine est un processus et non un événement. En d'autres termes, jetez toutes les idées préconçues que vous pourriez avoir sur l'arrêt du tabac. Détendez-vous et adoptez l'attitude qu'il faut aussi longtemps qu'il le faut, qui est unique à chaque personne. Donnez-vous le temps et l'espace dont vous avez besoin pour guérir complètement.

4. L'envie de fumer n'est pas une commande. Les envies de fumer font souvent surface au début de l'arrêt du tabac et moins souvent plus tard, lorsqu'une activité ou un sentiment déclenche une réponse à la fumée.LaCela fait partie du rétablissement de la dépendance à la nicotine. Attendez-vous à cela et sachez que l'envie de fumer n'est pas un signe qu'une rechute est inévitable. Une envie n'est pas une commande de fumer.

5. Vous allez avoir l'impression de porter un costume mal ajusté (en laine éraflée) pendant un certain temps. Le fait de fumer devient intimement lié à tout ce que nous faisons dans la vie, du réveil le matin à la nuit. Nous avons utilisé des cigarettes pour gérer chaque émotion et événement de notre vie. Lorsque nous arrêtons, rien ne semble normal, mais soyez patient. Les anciennes associations seront progressivement remplacées par de nouvelles connexions saines. Le temps et la pratique rendent la tâche réalisable et la vie redevient normale.

8 des symptômes les plus courants de sevrage de la nicotine

La nicotine est la substance provoquant une dépendance dans les cigarettes et c'est pourquoi il peut être si difficile d'arrêter de fumer lorsque vous êtes prêt. Cela affecte l'esprit et le corps, alors attendez-vous à ressentir un retrait physique et émotionnel.LaLa

L'envie de fumer. Préparez-vous aux inévitables envies de fumer qui surviennent tôt pour tous les ex-fumeurs et vous découvrirez que vous pouvez gérer avec succès cette phase intense (mais temporaire) de récupération de la dépendance à la nicotine.

L'envie de grignoter. Peut-être que l'un des symptômes les plus courants du sevrage de la nicotine – l'envie de manger – est dû, en partie, aux changements chimiques qui se produisent dans le corps, ainsi qu'au besoin psychologique de remplacer l'action du tabac de la main à la bouche.

Perturbations de sommeil. De l'insomnie aux sentiments de léthargie qui vous donnent envie de passer toute la journée au lit, arrêter de fumer peut perturber votre rythme de sommeil normal.

Une nouvelle toux. Il peut être alarmant de développer une toux après avoir arrêté de fumer, mais ce n'est pas rare. Découvrez pourquoi cela se produit et comment évaluer si la toux pourrait être plus grave qu'un symptôme de sevrage de la nicotine.

Constipation. Un effet secondaire commun mais pas souvent discuté de l'arrêt du tabac implique notre système digestif. Utilisez les conseils de cet article pour vous aider à gérer ce symptôme inconfortable de sevrage de la nicotine.

Stress causé par l'arrêt du tabac. Si le sevrage tabagique vous permettra éventuellement de réduire considérablement le stress dans votre vie, il augmente initialement le stress. Vous pouvez minimiser les effets du stress lié à l'arrêt du tabac grâce à ces conseils.

Pensée Junkie. La pensée Junkie est cette voix intérieure qui nous dit que c'est bien de fumer une seule cigarette ou juste pour ce soir. Bien qu'il soit difficile à gérer, la pensée de junkie est une phase qui passera avec le temps, tant que vous ne fumez pas.

Avoir le vertige. Certains nouveaux ex-fumeurs se sentent étourdis / étourdis lorsqu'ils arrêtent de fumer. Découvrez pourquoi cela se produit et ce que vous pouvez faire si vous ressentez ce symptôme de sevrage de la nicotine.

Jeux de nicotine et d'esprit

Lorsque la nicotine pénètre dans le cerveau par la circulation sanguine, elle s'arrête aux sites récepteurs, ce qui provoque la libération d'une hormone appelée dopamine. Cette réaction chimique crée une vague de bons sentiments pour le fumeur. On pense que la dopamine joue un rôle majeur dans le processus de dépendance.LaLa

Pour la plupart des nouveaux anciens fumeurs, ce dialogue intérieur est un compagnon constant pendant les premiers jours de l'arrêt du tabac. Ce n'est pas agréable, mais c'est normal. Si vous pouvez vous distraire et vous abstenir de fumer, il sera plus facile de survivre jusqu'à ce qu'il se relâche et finisse par disparaître.

La guérison ne se produit pas en ligne droite

Il s'agit d'une information importante à garder à portée de main au cours de la première année de cessation du tabagisme. La dépendance à la nicotine nous lâche par étapes, et parce qu'une grande partie de la guérison a lieu au niveau mental, les pensées peuvent déclencher des sentiments qui font que les envies de fumer bouillonnent des mois dans le processus.LaNous craignons de perdre du terrain avec notre programme d'abandon du tabac ou de toujours manquer de fumer lorsque cela se produit, mais ni l'un ni l'autre n'est vrai.

Considérez les hauts et les bas que vous ressentez comme une partie nécessaire du processus. Une mauvaise journée où vous manquez de fumer mais ne vous allumez pas vous fait toujours avancer. Avec le temps, vos journées seront moins consacrées à manquer de fumer et plus à profiter de la liberté que vous offre le sevrage tabagique.

Attendez-vous à ce que les avantages se déroulent

La plupart des fumeurs s'attendent à se sentir mieux physiquement et à avoir plus d'argent dans leurs poches, mais les aspects positifs de la lutte contre la toxicomanie toucheront plus de coins et recoins de votre vie que vous ne pouvez probablement l'imaginer. Certains avantages apparaîtront peu de temps après avoir cessé de fumer et d'autres se dérouleront à temps.LaLa

Votre nouvelle vie sans fumée vous fera vous demander pourquoi vous avez attendu si longtemps pour arrêter.

Un mot de Verywell

La meilleure chose que vous puissiez faire pour vous-même est de préparer votre voyage sans fumée en apprenant ce qui vous attend. Oui, c'est difficile, mais avec des connaissances et des outils pour vous aider à gérer, le sevrage tabagique n'est pas seulement faisable, il pourrait bien devenir l'une des expériences les plus enrichissantes de votre vie.

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