Ramadan 2019: Cesser de fumer et de prendre de la caféine, effets secondaires et conseils

Ramadan 2019: Cesser de fumer et de prendre de la caféine, effets secondaires et conseils

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Crédit d'image: Pixabay

Nous savons tous que Ramadan ne signifie pas seulement jeûner sans nourriture ni eau, mais aussi cesser de fumer et de boire du café ou du thé 15 heures par jour. Cela peut devenir très difficile pour les personnes qui se sont habituées à leur cigarette du matin ou pour ceux d'entre nous qui ont besoin d'une forte dose d'expresso avant le début de la journée.

Voici ce qui se passe lorsque quelqu'un cesse soudainement de fumer ou de consommer de la caféine et comment faire face aux problèmes liés à de tels changements radicaux.

Qu'est-ce que le "retrait"?

Souvent associés à des drogues illicites et à d’autres substances entraînant une dépendance, les symptômes de sevrage ou de sevrage font référence à la réaction du corps à une réduction soudaine et drastique de la consommation de ces substances. Certaines de ces réactions sont gérables, mais d’autres peuvent affecter la vie quotidienne, la mobilité et la santé mentale.

Ne pensez-vous pas que vous pouvez avoir des symptômes de sevrage? Essayez d'arrêter votre dose quotidienne de sucre dans le café – maux de tête, étourdissements légers, fringales – à moins que vous n'ayez d'autres conditions médicales, votre corps est en état de sevrage.

Tabagisme ou dépendance à la caféine

Fumer est une chose à laquelle les gens peuvent facilement devenir dépendants et affectés, même si les dangers sont annoncés sur le produit lui-même. Le tabagisme en chaîne peut être davantage considéré comme une dépendance qu'une cigarette par jour – même cette fumée compte pour une dépendance si vous ne pouvez vous en passer.

Une autre dépendance que les gens ont, sans le penser en tant que telle, est de la caféine. Thé, café, boissons gazeuses, boissons énergisantes – tous ces liquides contiennent divers niveaux de caféine. En petites quantités, la caféine est sans danger et améliore même la santé et le métabolisme.

Cependant, la dépendance est généralement le cas de nombreuses personnes qui consomment régulièrement de la caféine, et le sevrage entraîne généralement des symptômes de sevrage.

Retrait de la nicotine pendant le ramadan

La nicotine est la substance dans laquelle les gens deviennent dépendants.

Les fumeurs qui arrêtent pendant le ramadan peuvent présenter des symptômes de sevrage 3 à 5 jours après l'arrêt, notamment de l'irritabilité, de la colère et des difficultés de concentration. Ils peuvent aussi avoir tellement envie de fumer qu'ils enchaînent après la fin de leur jeûne, en respirant beaucoup de fumée en très peu de temps et juste après un repas éventuellement copieux de l'iftar.

L'envie de se gaver d'aliments riches en glucides pour éviter de fumer est un autre effet secondaire, entraînant un gain de poids.

Outre les symptômes physiques de sevrage pouvant durer plusieurs jours, l'aspect psychologique de l'envie de fumer peut durer plus longtemps, entraînant des rechutes.

Il y a aussi le mythe selon lequel la chicha traditionnelle est une option plus saine. Le Ramadan est une période où les gens fument la chicha pendant des heures après avoir terminé leur jeûne dans des tentes ou des restaurants iftar. Cela peut être plus dangereux que de fumer régulièrement.

Cesser de fumer pour le Ramadan et pour toujours

Le Ramadan pourrait bien être le meilleur moment pour arrêter de fumer.

«Outre le jeûne, le fait que la plupart des gens contrôlent le tabagisme pendant plus de 14 heures est la preuve qu’ils peuvent essayer et cesser de fumer pour de bon. De longues heures de jeûne entraînent une chute du taux de nicotine dans le sang, ce qui facilite beaucoup l'arrêt du tabagisme pour les fumeurs », a déclaré le Dr Mustafa Saif, spécialiste de médecine interne aux EAU, lors d'un entretien antérieur. Voici les conseils qu'il a donnés aux fumeurs:

– Utilisez des patchs à la nicotine si vous en avez besoin pendant le mois de Ramadan, car ils peuvent contrôler les symptômes de sevrage et aider à arrêter la mauvaise habitude à temps.

– Complétez les aliments malsains à la fin du jeûne avec des options plus saines, comme les carottes, le concombre et d’autres aliments fibreux, afin d’éviter de trop vous laisser aller aux plats préférés de l’iftar, un aliment riche en glucides.

– Commencez le repas à l'iftar avec une soupe pour aider à vous sentir rassasié et éviter les aliments riches en glucides

– Prenez la résolution d'arrêter de fumer car rien n'est plus fort que la volonté d'arrêter de fumer

Retrait de caféine pendant le Ramadan

Beaucoup de gens comptent sur le café pour commencer leur journée, ils se sentent alertes et frais une fois sirotés leur café du matin.

La caféine est la drogue la plus communément consommée qui ne peut être consommée que dans certaines quantités.

– Dr. Mustafa Saif

Les accros à la caféine se plaignent de maux de tête graves pendant les premiers jours du Ramadan jusqu'à ce qu'ils s'habituent à la routine. Ils souffrent de symptômes de sevrage tels que fatigue, léthargie, irritabilité, manque de concentration, insomnie, anxiété et vertiges.

Mécanisme d'adaptation

– Commencez à vous entraîner tôt; Les accros à la caféine doivent réduire leur consommation quotidienne de caféine avant le début du Ramadan.

– Une bonne tasse de café ou de thé pendant le suhoor peut aider à éviter les maux de tête pendant la journée.

– Essayez d'éviter le café en même temps pendant le Ramadan, pendant ou après l'iftar, car un excès de caféine entraîne la déshydratation et augmente la soif.

4 avantages d'une vie «sans fumée»

Les cigarettes électroniques et autres alternatives de produits sans fumée sont devenues un sujet de préoccupation grandissant chez les fumeurs de cigarettes qui souhaitent profiter de leur mode de vie mais avec une réduction des risques. Voici quatre avantages si vous avez abandonné la cigarette pour un produit sans fumée ou si vous avez cessé de fumer:

La meilleure chose qu'un fumeur puisse faire pour sa santé est de cesser de consommer du tabac. Toutefois, pour ceux qui souhaitent continuer à utiliser du tabac ou de la nicotine, les produits du tabac sans fumée et les cigarettes électroniques pourraient constituer une option viable. Étant donné que ces produits innovants à base de tabac et de nicotine ne brûlent pas, les concentrations de substances toxiques contenues dans les vapeurs sont considérablement plus faibles, ce qui les rend potentiellement moins nocifs que les cigarettes.

2. La fumée secondaire est une chose du passé

Etant donné que les vapeurs de tabac et les cigarettes électroniques ne produisent pas de "fumée", l’odeur persistante de la fumée et de la fumée est une considération du passé. Ils n’ont pas non plus d’impact négatif sur la qualité de l’air autour de l’utilisateur. Par conséquent, les utilisateurs de produits sans fumée se sentiront plus à l'aise avec leurs collègues et amis et vice-versa.

3. Plus de «maison de fumeur» ou de «voiture de fumeur»

Fermez les yeux et imaginez que votre maison sent vraiment la vôtre et que votre voiture ne perde pas le parfum recherché de «nouvelle voiture». Vous voudrez peut-être vous livrer au tabac, mais vous n’avez pas à le sentir à chaque pas que vous faites.

4. Pas de cendres, pas de feu

L'un des avantages environnementaux les plus importants du passage aux cigarettes électroniques est l'absence de cendres. Les cigarettes électroniques n'utilisent pas le feu pour chauffer le tabac, donc aucune cendre n'est produite. Quand il s’agit de les jeter, vous n’aurez plus à vous soucier de cogner les braises ou si vous êtes dans un endroit suffisamment sûr pour le faire sans provoquer accidentellement un incendie. Cela aidera à réduire les déchets et à augmenter la propreté de votre environnement. Même avec d’autres produits du tabac sans fumée, les déchets sont minimes et, ce qu’il est préférable de faire, c’est que vous pouvez partir avec une conscience de conscience, car les chances sont réduites.

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