Quels sont les symptômes de sevrage courants liés à l'arrêt du tabac?

Quels sont les symptômes de sevrage courants liés à l'arrêt du tabac?

La nicotine est une substance hautement addictive. Le corps et le cerveau s'habituent à la présence de nicotine et lorsqu'elle est éliminée du système, l'esprit et le corps doivent s'adapter. Cet ajustement est un retrait et il peut être difficile de passer à travers. Savoir à quoi s'attendre peut vous aider à vous préparer mentalement à faire face au sevrage tabagique.

Tous les symptômes de l'arrêt du tabac ne sont pas mauvais. Lorsque vous quittez, vous pouvez vous attendre à des avantages immédiats tels que:

La fréquence cardiaque et la pression artérielle reviennent à des niveaux normaux en seulement 20 minutes.
Les niveaux de monoxyde de carbone reviennent à la normale après seulement 12 heures.
Les terminaisons nerveuses commencent à se régénérer après 48 heures, ce qui vous permet de sentir et de goûter davantage.
Les poumons commencent à récupérer après 2 semaines et vous aurez plus de souffle.
Il peut y avoir une augmentation possible de l'activité de rêve.

Si vous fumez, arrêter de fumer est l'une des meilleures choses que vous puissiez faire pour votre santé. Jetez un coup d'œil à l'article «Avantages d'arrêter de fumer: découvrez les raisons d'arrêter de fumer aujourd'hui» pour en savoir plus sur les effets secondaires positifs de l'arrêt du tabac.

Malheureusement, il existe un certain nombre de symptômes de sevrage inconfortables après l'arrêt du tabac qui peuvent être difficiles à surmonter, mais gardez à l'esprit que lorsque vous arrêtez de fumer, vous ne pouvez ressentir que quelques-uns des symptômes ci-dessus. Les symptômes physiques après avoir arrêté de fumer comprennent:

Fatigue
Bouche sèche
La nausée
Insomnie
Maux de tête
Picotements dans les mains et les pieds
Transpiration
Toux et maux de gorge
Augmentation de l'appétit et gain de poids associé (environ 5 à 10 livres)
Constipation
Envies de nicotine

Après avoir fumé, l'esprit désire fortement les effets de «bien-être» causés par l'ingestion de nicotine. La dépendance mentale et comportementale à la nicotine entraîne certains symptômes de l'arrêt du tabac qui affectent la santé mentale, tels que:

Irritabilité, frustration et colère
Anxiété
La dépression
Difficulté de concentration
Envies de nicotine

Les symptômes peuvent être pires à certains moments de la journée ou dans certains environnements. Cet élément du «sevrage tabagique» est dû aux associations cognitives entre le tabagisme et certaines personnes, certains lieux ou certaines habitudes. Si vous connaissez des associations spécifiques que vous avez avec le tabagisme, comme conduire votre voiture, essayez de les éviter. Peut-être prendre les transports en commun si disponible ou faire du vélo.

Les personnes qui ont fumé pendant une longue période ou celles qui ont fumé en grande quantité sont plus susceptibles d’éprouver des «symptômes d’arrêt du tabac». Indépendamment de combien une personne a fumé, aucun des symptômes ci-dessus n'est dangereux. Ils peuvent être mal à l'aise, ou même sembler insupportables, mais ils suivront leur cours et se calmeront avec le temps.

Arrêter de fumer, combien de temps durent-ils?

Pour la plupart des gens, les symptômes de sevrage ne dureront que quelques semaines. Dans certains cas, les gens peuvent ressentir des symptômes qui durent plusieurs mois. Les symptômes de l'arrêt du tabac culminent généralement environ 48 heures après avoir arrêté, mais il n'est pas rare que les symptômes de sevrage soient intenses pendant la première semaine après avoir arrêté. Après cela, les symptômes de sevrage disparaissent si vous continuez à rester sans fumée.

Quelques symptômes de l'arrêt du tabac peuvent persister pendant de longues périodes. Les envies soudaines longtemps après avoir cessé de fumer ne sont pas rares, et certains peuvent avoir du mal pendant de plus longues périodes avec un gain de poids après avoir arrêté. Heureusement, il existe des moyens de réduire les fringales et de gérer vos symptômes après avoir arrêté de fumer.

Gain de poids: est-ce que ça vaut le coup?

Les gens prennent du poids après avoir arrêté de fumer pour plusieurs raisons.

La nicotine augmente la vitesse à laquelle votre corps métabolise les aliments de 7 à 15%. Une fois la nicotine éliminée de votre système, votre corps brûlera les aliments à un rythme plus lent.
Les cigarettes réduisent l'appétit et après avoir arrêté, vous pourriez vous retrouver à manger plus.
Certaines personnes comblent l'envie de fumer en mangeant à la place, même si elles n'ont pas faim.

Certains fumeurs peuvent vouloir cesser de fumer, mais le repousser en raison du gain de poids potentiel. Un gain de poids mineur (moins de 10 livres) n'est pas malsain et arrêter de fumer est l'une des meilleures choses que vous puissiez faire pour votre santé. Est-ce que ça vaut le coup? Oui.

Les effets secondaires du tabagisme peuvent être graves. La prise de poids et d'autres symptômes après avoir arrêté de fumer sont gérables ou évitables. Si vous vous apprêtez à arrêter de fumer et êtes préoccupé par la prise de poids, vous pouvez ajuster d'autres habitudes pour vous aider à garder le poids souhaité.

Des aliments et des boissons sains. Achetez beaucoup de fruits et légumes. Non seulement ils sont généralement sains, mais certaines options comme le céleri sont faibles en calories et peuvent aider à garder vos mains et votre bouche occupées sans consommer plus d'énergie que votre corps n'en a besoin. D'autres collations peuvent aider à combler les envies de nourriture comme les noix crues. Tenez-vous à l'eau, à l'eau gazéifiée, aux thés et à d'autres boissons saines. Les sodas et les jus peuvent être chargés de sucre et entraîner une prise de poids. Les boissons alcoolisées comme la bière et les boissons mélangées peuvent également contribuer à la prise de poids (et l'envie de fumer aussi). Évitez les bars et couchez-vous à l'heure. Une alimentation saine est également l'un des meilleurs moyens de nettoyer vos poumons après avoir arrêté de fumer.
Sommeil. Vous êtes plus susceptible de prendre du poids si vous ne dormez pas suffisamment. Assurez-vous d'obtenir ces zzz.
Activité physique. Déplacer et utiliser votre corps est un excellent moyen de brûler des calories. Non seulement cela aide à gérer la prise de poids, mais cela libère de la dopamine – le même produit chimique «de bien-être» libéré dans le cerveau après avoir fumé. Faire du bon exercice aide à gérer la prise de poids et les autres symptômes de l'arrêt du tabac. L'exercice offre de nombreux avantages supplémentaires pour votre santé à un niveau holistique.
Remplacements alternatifs. Mangez quand vous avez faim, mais pas en remplacement du tabagisme. Au lieu de remplacer la cigarette par de la nourriture, remplacez-la par quelque chose de sain ou de neutre. Lorsque vous avez envie de fumer, mâchez de la gomme sans sucre ou utilisez la soie dentaire à la place. Pour certaines personnes, la gomme contenant de la nicotine remplace temporairement le tabagisme. Ces produits sont un exemple de thérapies de remplacement de la nicotine, qui pourraient vous convenir.

Cessez de fumer la dinde froide: symptômes de sevrage

Cesser de fumer sans recourir à des médicaments, des conseils ou une autre thérapie est connu comme l’arrêt de la «dinde froide». Les symptômes de sevrage de l'arrêt du tabac ne sont pas différents si vous arrêtez la dinde froide par rapport à d'autres méthodes. Cependant, vous pouvez ressentir des symptômes de sevrage à une intensité plus élevée si vous arrêtez la dinde froide.

Serez-vous plus de succès si vous allez à la dinde froide? Probablement pas. Les taux de réussite pour les tentatives d'abandon lorsqu'ils sont effectués dans la mode de la dinde froide varient entre 3 et 10%. Cesser de fumer est difficile et le faire par la seule volonté n'est pas facile.

Le principal avantage de l'abandon de la dinde froide est qu'elle est gratuite et ne nécessite pas de temps passé à des rendez-vous médicaux ou à des séances de conseil. Cela vaut la peine d'essayer (ou plusieurs essais), mais si cela ne fonctionne pas pour vous, ne vous laissez pas submerger ou ne perdez pas espoir, il existe d'autres moyens de cesser de fumer qui incluent un soutien lors de votre tentative.

Médicaments pour soulager le sevrage

Il existe un certain nombre de médicaments qui peuvent aider une personne à gérer ses symptômes après avoir arrêté de fumer. Les produits pour la thérapie de remplacement de la nicotine comprennent les patchs cutanés, le chewing-gum, le spray nasal, les inhalateurs et les pastilles. Ces produits fournissent au corps de la nicotine et sont destinés à aider les fumeurs à se sevrer du tabac. Les thérapies de remplacement de la nicotine aident à soulager les symptômes de sevrage tout en supprimant l'exposition à d'autres produits chimiques nocifs produits par le tabagisme. Certains produits ne contiennent pas de nicotine comme le Zyban et le Chantix.

Certains pourraient suggérer de remplacer les cigarettes par des cigarettes électroniques. Il y a des avantages et des inconvénients au vapotage, mais l'essentiel est qu'il n'y a pas de données claires sur les effets sur la santé de l'utilisation des cigarettes électroniques, ni si le vapotage vous aide à arrêter de fumer.

De nombreuses thérapies de remplacement de la nicotine sont disponibles en vente libre, mais c'est toujours une bonne idée de consulter un médecin avant d'utiliser des médicaments. Les médicaments en vente libre peuvent ne pas convenir à certaines personnes. Les personnes souffrant d'asthme, de problèmes cardiaques, de diabète ou de grossesse devraient consulter un médecin avant de procéder à un remplacement de la nicotine. Pour plus d'informations sur les médicaments pour arrêter de fumer, consultez «Médicaments pour arrêter de fumer: Quels sont les médicaments pour arrêter de fumer?».

Se préparer aux symptômes de sevrage

Décider d'arrêter est une étape importante du processus. Si vous ressentez une motivation soudaine pour arrêter la «dinde froide», allez-y et poursuivez. Si vous avez déjà tenté de cesser de fumer ou si vous pensez que cesser de fumer froid ne fonctionnera pas pour vous, nous vous recommandons d'enquêter sur d'autres méthodes. Il existe une multitude de trucs et astuces pour aider une personne à arrêter de fumer, mais arrêter de fumer est différent pour tout le monde et certains conseils pourraient être plus utiles que d'autres. Prenez rendez-vous avec un fournisseur de soins de santé pour discuter d'un plan pour cesser de fumer. Ils peuvent vous aider à naviguer pour arrêter de fumer et vous fournir des encouragements et du soutien.

Le choix d'une date d'arrêt peut être efficace car il vous permet de planifier à l'avance et de vous préparer aux symptômes de l'arrêt du tabac. Lorsque vous envisagez une date de cessation, évitez de chevaucher les heures auxquelles vous vous attendez, comme les délais de travail. Évitez les dates que vous voulez vraiment apprécier. Quitter la veille du mariage d'un ami peut entraver l'expérience pour vous ou pour les autres.
Ajustez vos habitudes avant d'arrêter. Le lien associatif entre le tabagisme et d'autres habitudes peut rendre les envies de fumer très intenses. Avant votre date de cessation, changez où et quand vous fumez pour aider à briser les habitudes associatives.

Déménager vers un nouvel emplacement peut être un bon moment pour arrêter. Le déménagement est un grand changement de vie qui peut bouleverser vos habitudes quotidiennes. Cette secousse pourrait aider à éloigner le tabagisme des autres routines.

Rechute?

Si vous éprouvez une envie qui semble insupportable, gardez ces choses à l'esprit:

Les symptômes de sevrage à l'arrêt du tabac sont temporaires. Ils vont décroître (souvent après 3-5 minutes après le début d'une envie).
Les premiers jours sont les plus difficiles. Les symptômes s'amélioreront.
Essayez de vous rappeler pourquoi vous avez décidé d'arrêter de fumer et rappelez-vous vos raisons.
Chaque fois que vous battez une envie, vos chances de réussir votre tentative de renoncement augmentent. Ne cédez pas.

Si vous cédez à une envie, cela ne signifie pas que vous avez échoué, ni annulé les progrès que vous avez réalisés ou les avantages pour la santé que vous avez connus jusqu'à présent. Céder à une envie ne vous remet pas à zéro et ne met pas fin à votre tentative de cesser de fumer.

Bien après avoir cessé de fumer, vous pourriez avoir l'impression de manquer de fumer. Ce n'est pas inhabituel, mais le manquer n'est pas la même chose que de vouloir fumer à nouveau.

Si vous fumez, c'est à tout moment un bon moment pour parler à un médecin de cesser de fumer. Parler à un médecin de l'abandon du tabac peut augmenter de plus du double vos chances de réussir. Un médecin peut vous aider à élaborer un plan d'abandon qui vous convient, y compris des recommandations pour les médicaments en vente libre ou sur ordonnance. Si vous êtes prêt à arrêter, appelez ou réservez en ligne avec PlushCare pour prendre rendez-vous avec un médecin américain aujourd'hui.

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