Quels sont les symptômes courants du sevrage tabagique?

Quels sont les symptômes courants du sevrage tabagique?

La nicotine est une substance hautement addictive. Le corps et le cerveau s'habituent à la présence de nicotine et lorsque celle-ci est retirée du système, l'esprit et le corps doivent s'adapter. Cet ajustement est un retrait et il peut être difficile de passer à travers. Savoir à quoi s'attendre peut vous aider à vous préparer mentalement à faire face au sevrage tabagique.

Tous les symptômes de cesser de fumer ne sont pas mauvais. Lorsque vous cessez de fumer, vous pouvez vous attendre à des avantages immédiats tels que:

La fréquence cardiaque et la pression artérielle reviennent à la normale en 20 minutes à peine.
Les niveaux de monoxyde de carbone reviennent à la normale après 12 heures seulement.
Les terminaisons nerveuses commencent à se régénérer après 48 heures, ce qui vous permet de sentir et de goûter plus pleinement.
Les poumons commencent à récupérer après 2 semaines et vous aurez plus le souffle coupé.
Il peut y avoir une augmentation possible de l'activité de rêve.

Si vous fumez, cesser de fumer est l'une des meilleures choses que vous puissiez faire pour votre santé. Jetez un coup d'œil à l'article «Avantages de cesser de fumer: découvrez les raisons de cesser de fumer aujourd'hui» pour en savoir plus sur les effets secondaires positifs de cesser de fumer.

Malheureusement, il est parfois difficile de surmonter certains symptômes de sevrage désagréables après l’arrêt du tabac, mais gardez à l’esprit que lorsque vous cessez de fumer, vous risquez de ne ressentir que quelques-uns des symptômes ci-dessus. Les symptômes physiques après avoir cessé de fumer comprennent:

Fatigue
Bouche sèche
La nausée
Insomnie
Maux de tête
Picotements dans les mains et les pieds
Transpiration
Toux et maux de gorge
Augmentation de l'appétit et prise de poids associée (environ 5 à 10 livres)
Constipation
Envie de nicotine

Après avoir fumé, l'esprit désire ardemment les effets de «bien-être» provoqués par l'ingestion de nicotine. La dépendance mentale et comportementale à la nicotine entraîne certains symptômes de l'arrêt du tabac qui affectent la santé mentale, tels que:

Irritabilité, frustration et colère
Anxiété
Dépression
Difficulté de concentration
Envie de nicotine

Les symptômes peuvent s'aggraver à certains moments de la journée ou dans certains environnements. Cet élément du «sevrage tabagique» est dû aux associations cognitives entre le tabagisme et certaines personnes, certains lieux ou certaines habitudes. Si vous connaissez des associations spécifiques que vous entretenez avec le tabagisme, telles que la conduite de votre voiture, essayez de les éviter. Peut-être prendre les transports en commun si disponibles ou faire du vélo.

Les personnes qui ont fumé pendant longtemps ou qui ont fumé en grande quantité sont plus susceptibles d’éprouver des ‘symptômes d’arrêt du tabac '. Quel que soit le nombre de personnes ayant fumé, aucun des symptômes mentionnés ci-dessus n'est dangereux. Ils peuvent être inconfortables, voire même insupportables, mais ils suivront leur cours et se calmeront avec le temps.

Cesser les symptômes du tabagisme, combien de temps durent-ils?

Pour la plupart des gens, les symptômes de sevrage ne dureront que quelques semaines. Dans certains cas, les symptômes peuvent durer plusieurs mois. Les symptômes de l’arrêt du tabagisme culminent généralement environ 48 heures après l’arrêt, mais il n’est pas rare que les symptômes de sevrage soient intenses pendant la première semaine après l’arrêt. Après cela, les symptômes de sevrage s'atténuent si vous continuez à ne pas fumer.

Quelques symptômes de cesser de fumer peuvent persister pendant de longues périodes. Les fringales soudaines qui persistent longtemps après l’arrêt du tabac ne sont pas rares et certaines personnes peuvent avoir de la difficulté à perdre du poids après avoir cessé de fumer. Heureusement, il existe des moyens de réduire les fringales et de gérer vos symptômes après avoir cessé de fumer.

Gain de poids: est-il utile de cesser de fumer?

Les gens prennent du poids après avoir cessé de fumer pour plusieurs raisons.

La nicotine augmente de 7 à 15% la vitesse à laquelle votre corps métabolise les aliments. Une fois que la nicotine est retirée de votre système, votre corps brûle les aliments à un rythme plus lent.
Les cigarettes réduisent l'appétit et, après avoir arrêté de fumer, vous risquez de manger davantage.
Certaines personnes comblent leur désir de fumer en mangeant à la place, même si elles n’ont pas faim.

Certains fumeurs voudront peut-être arrêter de fumer, mais remettez-le à plus tard car il pourrait prendre du poids. Une prise de poids mineure (moins de 10 livres) n'est pas malsaine et cesser de fumer est l'une des meilleures choses que vous puissiez faire pour votre santé. Est-ce que ça vaut le coup? Oui.

Les effets secondaires du tabagisme peuvent être graves. La prise de poids et les autres symptômes après l’arrêt du tabac sont gérables ou évitables. Si vous vous apprêtez à cesser de fumer et que vous craignez de prendre du poids, vous pouvez modifier d’autres habitudes pour vous aider à conserver le poids souhaité.

Une nourriture saine et des boissons. Achetez beaucoup de fruits et de légumes. Non seulement ils sont généralement en bonne santé, mais certaines options comme le céleri sont faibles en calories et peuvent vous aider à occuper vos mains et votre bouche sans consommer plus d'énergie que ce dont votre corps a besoin. D'autres collations peuvent aider à occuper les envies de manger des aliments tels que les noix brutes. Tenez-vous-en à l'eau, à l'eau gazéifiée, au thé et à d'autres boissons saines. Les sodas et les jus peuvent être chargés en sucre et entraîner un gain de poids. Les boissons alcoolisées telles que la bière et les boissons mélangées peuvent également contribuer à la prise de poids (et à l'envie de fumer aussi). Évitez les bars et allez vous coucher à l'heure. Une alimentation saine est également l’un des meilleurs moyens d’aider à nettoyer vos poumons après avoir cessé de fumer.
Dormir. Vous êtes plus susceptible de prendre du poids si vous ne dormez pas suffisamment. Assurez-vous d’obtenir ces zzz.
Activité physique. Bouger et utiliser son corps est un excellent moyen de brûler des calories. Non seulement cela aide à gérer le gain de poids, mais il libère de la dopamine – le même produit chimique «se sentir bien» libéré dans le cerveau après avoir fumé. Faire de l'exercice aide à gérer la prise de poids et les autres symptômes liés à l'abandon du tabac. L'exercice procure de nombreux avantages supplémentaires pour votre santé à un niveau holistique.
Remplacements alternatifs. Mangez quand vous avez faim, mais pas en remplacement du tabagisme. Au lieu de remplacer la cigarette par de la nourriture, remplacez-la par quelque chose de sain ou de neutre. Lorsque vous avez envie de fumer, mâchez de la gomme sans sucre ou passez la soie dentaire à la place. Pour certaines personnes, les gommes à mâcher contenant de la nicotine remplacent temporairement le tabagisme. Ces produits sont un exemple de thérapie de remplacement de la nicotine, qui pourrait vous convenir.

Cesser de fumer Cold Turkey: symptômes de sevrage

Cesser de fumer sans recourir à des médicaments, à du counselling ou à un autre traitement s'appelle cesser de fumer. Les symptômes de sevrage liés au sevrage tabagique ne sont pas différents si vous cessez de dinde froide par rapport aux autres méthodes. Cependant, vous pouvez ressentir des symptômes de sevrage plus intenses si vous cessez de fumer à froid.

Serez-vous plus de succès si vous allez froid la dinde? Probablement pas. Le taux de réussite des tentatives d’arrêt lorsque c’est fait à la dinde froide varie entre 3 et 10%. Cesser de fumer est difficile et le faire par pure volonté n’est pas facile.

Le principal avantage de l'abandon de la dinde froide est qu'il est gratuit et qu'il ne nécessite pas de temps passé aux rendez-vous médicaux ou aux séances de conseil. Cela vaut la peine d’essayer (ou de tenter plusieurs fois), mais si cela ne fonctionne pas, vous ne serez pas submergé ni perdu espoir, il existe d’autres moyens de cesser de fumer, notamment le soutien lors de votre tentative.

Médicaments pour soulager le sevrage

Un certain nombre de médicaments disponibles peuvent aider une personne à gérer les symptômes après avoir cessé de fumer. Les produits pour la thérapie de remplacement de la nicotine comprennent les timbres cutanés, le chewing-gum, les sprays nasaux, les inhalateurs et les pastilles. Ces produits fournissent au corps de la nicotine et sont destinés à aider les fumeurs à se sevrer du tabac. Les thérapies de remplacement de la nicotine aident à soulager les symptômes de sevrage tout en éliminant l'exposition à d'autres produits chimiques nocifs produits par le tabagisme. Certains produits ne contiennent pas de nicotine, comme le Zyban et le Chantix.

Certains pourraient suggérer de remplacer les cigarettes par des cigarettes électroniques. Il y a des avantages et des inconvénients à vapoter, mais l'essentiel est qu'il n'y a pas de données claires sur les effets de l'utilisation de cigarettes électroniques sur la santé, pas plus qu'il n'est pas évident de savoir si vaping vous aide à cesser de fumer.

De nombreux traitements de remplacement de la nicotine sont disponibles en vente libre, mais il est toujours bon de consulter un médecin avant de prendre des médicaments. Les médicaments en vente libre peuvent ne pas convenir à certaines personnes. Les personnes souffrant d'asthme, de problèmes cardiaques, de diabète ou de grossesse doivent consulter un médecin avant de procéder au remplacement de la nicotine. Pour plus d'informations sur les médicaments pour cesser de fumer, consultez «Les drogues pour cesser de fumer: Quels médicaments pour cesser de fumer existent-ils?».

Préparation aux symptômes de sevrage

Décider de cesser de fumer est une étape importante du processus. Si vous sentez une motivation soudaine pour quitter ‘cold turkey’, allez-y et suivez-le. Si vous avez déjà tenté de cesser de fumer ou si vous pensez que le fait de cesser de fumer ne vous convient pas, nous vous recommandons d’envisager d’autres méthodes. Il existe une abondance de trucs et astuces pour aider une personne à cesser de fumer, mais cesser de fumer est différent pour tout le monde et certains conseils pourraient être plus utiles que d'autres. Prenez rendez-vous avec un fournisseur de soins de santé pour discuter d'un plan pour cesser de fumer. Ils peuvent vous aider à cesser de fumer, vous encourager et vous soutenir.

Le choix d’une date d’arrêt peut être efficace car il vous permet de planifier et de vous préparer aux symptômes de l’arrêt du tabac. Lorsque vous envisagez une date d'abandon, évitez les chevauchements avec les moments auxquels vous vous attendez, comme les délais de travail. Évitez les dates que vous voulez vraiment apprécier. Quitter la veille du mariage d’un ami peut gêner votre expérience ou celle d’autres personnes.
Ajustez vos habitudes avant de cesser de fumer. Le lien associatif entre le tabagisme et d'autres habitudes peut rendre les envies de fumer très intenses. Avant votre date d'arrêt du tabac, changez l'endroit et le moment où vous fumez pour aider à rompre les habitudes associatives.

Déménager dans un nouvel endroit pourrait être un bon moment pour arrêter de fumer. Déménager est un grand changement de vie qui peut bouleverser vos habitudes quotidiennes. Ce remaniement pourrait aider à éliminer le tabagisme des autres routines.

Rechute?

Si vous ressentez un état de manque qui semble insupportable, gardez ces points à l’esprit:

Les symptômes de sevrage lorsque vous cessez de fumer sont temporaires. Ils vont diminuer (souvent après 3-5 minutes après le début d'une envie).
Les premiers jours sont les plus difficiles. Les symptômes vont s'améliorer.
Essayez de vous rappeler pourquoi vous avez décidé d'arrêter et de vous rappeler vos raisons.
Chaque fois que vous surmontez un besoin impérieux, vos chances de réussir à cesser de fumer augmentent. Ne cédez pas.

Si vous cédez à une envie, cela ne signifie pas que vous avez échoué, ni que cela annule les progrès que vous avez accomplis ou les avantages pour la santé que vous avez connus jusqu'à présent. Céder à une envie ne vous ramène pas à la case départ et ne met pas fin à votre tentative d'abandon.

Longtemps après avoir arrêté de fumer, vous aurez peut-être l'impression de manquer de fumer. Ce n’est pas inhabituel, mais rater ça n’est pas la même chose que vouloir fumer à nouveau.

Si vous fumez, n'importe quand est un bon moment pour parler à un médecin de l'abandon du tabac. Parler à un médecin de l’arrêt du tabac peut augmenter de plus du double vos chances de succès. Un médecin peut vous aider à élaborer un plan de renoncement au tabac qui vous convient, avec des recommandations pour les médicaments en vente libre ou sur ordonnance. Si vous êtes prêt à cesser de fumer, appelez ou réservez en ligne avec PlushCare pour prendre rendez-vous aujourd’hui avec un des meilleurs médecins américains.


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