L'hiver du bien-être: comment garder votre famille en forme et en bonne santé pendant le confinement et au-delà

Bien-être hivernal: pendant les mois les plus froids, nous sommes plus sensibles aux infections

Prendre soin de nous est le meilleur moyen de tirer le meilleur parti de la saison à venir. Voici notre guide pour protéger votre bien-être pendant l'hiver et au-delà

Après un verrouillage printemps / été rempli de longues promenades, de jardinage et de balades à vélo, il peut être difficile de rester en bonne santé à la maison en hiver. Mais pendant les mois les plus froids, lorsque nous sommes plus sensibles aux infections, il est plus important que jamais de protéger notre bien-être.

Bien-être hivernal: pendant les mois les plus froids, nous sommes plus sensibles aux infections

Bien-être hivernal: pendant les mois les plus froids, nous sommes plus sensibles aux infections

«Les virus du rhume et de la grippe survivent mieux par temps plus froid et plus sec», déclare le Dr Kate Bunyan, médecin-chef de Doctor Care Anywhere. «Maintenant que nous devons lutter contre Covid-19, nous devons tous travailler un peu plus dur pour rester en bonne santé.

La bonne nouvelle est qu'il existe de nombreuses façons de rester en bonne santé, même lorsqu'il fait humide et venteux, des applications utiles aux mauvaises habitudes. Il n'est pas nécessaire que ce soit un changement majeur, mais les avantages peuvent commencer immédiatement. Alors qu'est-ce que tu attends?

BOOST DE VITAMINE

Pendant les mois d'été, notre principale source de vitamine D provient du soleil, bien qu'à cette période de l'année, la lumière du soleil ne contienne pas assez de rayonnement UVB pour que nous puissions la produire. La supplémentation est la meilleure option entre novembre et début mars pour garder nos os et nos muscles en bonne santé.

Le Dr Bunyan explique: «La vitamine D est également très importante pour que notre système immunitaire fonctionne bien. Cet hiver, il est particulièrement important d'obtenir le bon apport, car beaucoup d'entre nous ont été à l'intérieur plus que d'habitude au printemps et en été.

La vitamine D est disponible dans la plupart des pharmacies et supermarchés. Vous n'avez besoin que de 10 mg par jour, et c'est la même chose pour toute la famille.

Il est important de sortir à l'extérieur, mais il se peut que vous ayez également besoin d'un supplément de vitamine D en hiver

Il est important de sortir à l'extérieur, mais il se peut que vous ayez également besoin d'un supplément de vitamine D en hiver

TROIS SOURCES DE VITAMINE D PROVENANT DES ALIMENTS

1. Poissons gras (saumon, sardines et maquereau)

2. Champignons

3. Jaunes d'œufs

ÊTRE ACTIF

Lorsqu'il s'agit de mener une vie saine, quelle quantité d'activité physique est suffisante?

`` D'énormes avantages '': le Dr Ross Perry dit que les adultes devraient faire une sorte d'exercice tous les jours

“ D'énormes avantages '': le Dr Ross Perry dit que les adultes devraient faire une sorte d'exercice tous les jours

«Les adultes devraient viser à faire de l'exercice tous les jours», déclare le Dr Ross Perry, médecin généraliste et directeur médical de Cosmedics.

«Cela pourrait être 75 minutes d'activité vigoureuse tout au long de la semaine ou 150 minutes d'activité modérée.

Avec des gymnases fermés dans toute l'Angleterre, nous recherchons tous des moyens alternatifs de devenir actif, qu'il s'agisse d'applications de marche comme Active 10 ou de cours en ligne comme le yoga ou le Pilates. Mais nous n'avons pas à le faire seuls – impliquer la famille est un excellent moyen de créer des liens et d'améliorer la motivation.

Le Dr Perry ajoute: «Il y a d'énormes avantages mentaux et physiques à faire de l'exercice ensemble. Faire quelque chose que vous aimez tous, comme une balade à vélo en famille, augmentera les endorphines, brûlera l'excès d'énergie et fera travailler les principaux groupes musculaires.

«C'est aussi un excellent moyen de développer des habitudes saines tout au long de la vie, qui aident à relier l'activité physique au plaisir, à la famille et à la communauté.

Discothèque du vendredi soir! Transformez votre maison en boîte de nuit et dansez ensemble pendant une demi-heure

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TROIS IDÉES D'EXERCICES EN FAMILLE

1. Discothèque du vendredi soir

Avec les lumières éteintes et la musique allumée, amusez-vous à danser ensemble dans la pièce principale pendant environ 30 minutes.

2. Mini cours d'assaut

Si vous manquez des journées en famille, construisez votre propre parcours d'assaut dans le jardin arrière pour les garder actifs et divertis.

3. Jeux de balle

Mélangez votre activité hebdomadaire en introduisant différents types de jeux de balle qui peuvent être joués dans le parc local ou dans un endroit sûr à la maison.

HABITUDES SAINES

`` Vous n'êtes pas obligé d'abandonner complètement '': le Dr Petra Simic dit que vous devriez viser moins de 14 unités d'alcool par semaine

“ Vous n'êtes pas obligé d'abandonner complètement '': le Dr Petra Simic dit que vous devriez viser moins de 14 unités d'alcool par semaine

Passer plus de temps à l'intérieur peut exacerber les mauvaises habitudes, comme grignoter des aliments malsains, fumer ou boire de manière excessive.

Lors du verrouillage printanier, près d'un tiers d'entre nous ont admis que nous consommions plus d'alcool que d'habitude *, ce qui peut affecter notre poids, notre sommeil et notre santé mentale.

«Il n'est pas nécessaire d'arrêter complètement de boire pour en ressentir les bienfaits», déclare le Dr Petra Simic, directrice clinique des cliniques de santé Bupa.

«Au lieu de cela, essayez de boire moins de 14 unités par semaine, soit environ six pintes ou une bouteille et demie de vin. Dans la mesure du possible, répartissez ces unités sur quelques jours pour réduire la pression sur votre santé et la façon dont vous vous sentez au quotidien.

TROIS CONSEILS POUR RÉDUIRE

1. Faites savoir à vos proches que vous réduisez votre consommation afin de pouvoir socialiser sans boire.

2. Passez à des verres à vin plus petits ou à des pintes complètes, à des moitiés pour vous entraîner à ralentir votre rythme.

3. Alternez entre les boissons alcoolisées et non alcoolisées – bientôt vous ne remarquerez peut-être pas la différence.

Vous trouverez une gamme d'applications et de quiz pour vous aider à être en meilleure santé sur nhs.uk/better-health/

LES GRANDS EXTÉRIEURS

Le Dr Kate Bunyan dit que garder du poids peut réduire le risque de certains problèmes de santé

Le Dr Kate Bunyan dit que garder du poids peut réduire le risque de certains problèmes de santé

Maintenant qu'il fait froid dehors, nous serons probablement plus sédentaires que lors du premier lock-out, au cours duquel 48% d'entre nous ont déclaré avoir pris du poids *. Si vous êtes en surpoids ou obèse, perdre du poids peut réduire votre risque de problèmes de santé potentiellement graves **.

Le Dr Kate Bunyan déclare: «Le maintien du poids peut aider à réduire vos risques d'hypertension artérielle, de maladie cardiaque, d'accident vasculaire cérébral, de diabète de type 2, de maux de dos et de certains cancers.

Une façon de perdre du poids régulièrement et efficacement est avec le plan de perte de poids NHS. À l'aide de l'application gratuite, suivez un régime alimentaire et un programme d'exercices de 12 semaines pour développer des habitudes alimentaires plus saines, être plus actif et commencer à perdre du poids.

«Bien qu'une perte de poids lente soit beaucoup plus durable», ajoute le Dr Bunyan, «vous vous sentirez rapidement plus énergique et bouger plus facilement. Sortir à l'extérieur est un excellent moyen de franchir ces étapes au départ, même si nous devons rester locaux pour le moment.

TROIS GRANDES PROMENADES EN ANGLAIS

1. Mineral Tramway Trail, Cornwall: De Portreath à Devoran, cette route de 11 miles à travers la péninsule et à travers le cœur minier de Cornwall est parfaite pour la randonnée ou le vélo d'un océan à l'autre.

2. Jubilee Greenway, Londres: profitez de la capitale dans son plus calme avec une visite à pied des sites célèbres de la ville, du palais de Kensington au Shakespeare's Globe.

3. Blickling Lake Walk, Norwich: Profitez d'une promenade familiale, adaptée aux chiens et à faible consommation d'énergie dans le domaine Blickling du National Trust, qui reste ouvert au public pendant le verrouillage pour les visites réservées.

CONSEILS D'EXERCICE POUR TOUT NIVEAU

Vous ne vous sentez pas inspiré par l'exercice? Suivez quelques conseils de l'entraîneur personnel de Manchester Sam McGowan (@samsays_pt) pour vous aider à devenir plus en forme et plus fort lors du verrouillage. samsays.co.uk

• Faites souvent quelque chose que vous aimez. La clé pour améliorer la santé et la forme physique est la cohérence, donc cela n'a pas de sens de faire des choses que nous n'aimons pas. Si vous aimez danser, essayez la Zumba. Si vous aimez le plein air, faites du vélo. Ou essayez les sessions HIIT pour de courtes et fortes rafales d'énergie.

• Amusante, réalisable et totalement gratuite, l'application Couch to 5K est un excellent programme conçu pour ceux qui souhaitent introduire la course à pied dans leurs entraînements. C'est un moyen idéal de développer progressivement sa forme physique, quel que soit votre niveau de départ, ce qui facilite l'invitation de votre ménage à se joindre à nous.

Faites vos pas: promener le chien compte, alors trouvez la laisse et sortez!

Faites vos pas: promener le chien compte, alors trouvez la laisse et sortez!

• Cela semble simple, mais entrez-y. La marche est l'activité la plus sous-estimée pour rester actif et c'est quelque chose qui est à la fois facile et accessible. Chaque semaine, concentrez-vous sur l'augmentation de votre nombre de pas quotidien moyen, en commençant par environ 5 km par jour. Un objectif idéal serait de 10 km, mais viser une augmentation est une excellente façon de commencer.

Pour plus de conseils sur la façon de commencer, visitez nhs.uk/better-health/get-active/

STRATÉGIES POUR ARRÊTER DE FUMER

Le tabagisme est l'un des mécanismes d'adaptation les plus courants en période de stress accru, mais il peut avoir un effet dramatique sur notre santé. Même si cesser de fumer n'est pas facile, les avantages peuvent commencer dès le premier jour. Ici, le Dr Petra Simic partage ses conseils sur la façon d'arrêter.

Distractions

Identifiez les moments de votre vie où vous vous penchez vers la cigarette, comme le stress ou les pressions au travail. Distrayez-vous dans ces situations en vous promenant ou en préparant une tasse de thé pour éviter les fringales.

Emplacement, emplacement, emplacement

Les envies peuvent commencer lorsque l'on vous rappelle de fumer. Évitez les endroits où vous allez fumer et enlevez les accessoires tels que les cendriers de votre maison. Une fois que ces associations s'estomperont, le tabagisme deviendra une chose du passé.

Pensez aux économies

Pourquoi ne pas économiser l'argent que vous auriez dépensé en cigarettes et vous offrir quelque chose de spécial? Non seulement vous vous sentirez mieux physiquement pour le couper, mais vous serez récompensé émotionnellement.

Demander de l'aide

Discutez avec un professionnel de la santé de la façon d'arrêter de fumer. Ils pourront vous donner des conseils pratiques et vous accompagner tout au long du processus pour vous aider à atteindre votre objectif.

Pour plus d'assistance gratuite pour vous aider à arrêter, visitez nhs.uk/better-health/quit-smoking/

Il ne doit pas être difficile de sortir et de commencer à être en forme, et il existe des applications pour vous aider

Il ne doit pas être difficile de sortir et de commencer à être en forme, et il existe des applications pour vous aider

OBTENEZ VOTRE FLU JAB

La vaccination offre la meilleure protection contre la grippe saisonnière (grippe), un virus imprévisible mais récurrent auquel nous sommes confrontés chaque hiver. Le vaccin contre la grippe est recommandé pour:

• Les personnes âgées de 65 ans et plus

• Femmes enceintes

• Ceux qui ont des problèmes de santé à long terme, comme une maladie respiratoire ou cardiaque chronique

• Ceux qui sont immunodéprimés

• Les principaux soignants d'une personne âgée ou handicapée

• un enfant âgé de 2 à 11 ans le 31 août 2020

• Contacts familiaux d'une personne figurant sur la liste des patients protégés par Covid-19

Visite gov.uk/government/collections/annual-flu-programme

Il s'agit d'informations du gouvernement britannique destinées aux lecteurs en Angleterre uniquement.

Sources: * Enquête King's College London et Ipsos MORI, mai 2020 ipsos.com/sites/default/files/ct/news/documents/2020-05/kings_charts_28.5.20.pdf ** nhs.uk / common-health-questions / mode de vie / quels sont les avantages pour la santé de perdre du poids /

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