Les meilleures herbes pour vous aider à cesser de fumer

Les meilleures herbes pour vous aider à cesser de fumer

Suite de la deuxième partie: Régime alimentaire et suppléments pour vous aider à cesser de fumer.

Saviez-vous que vous pouvez utiliser une grande variété d'herbes pour arrêter de fumer? Différentes herbes vous aideront à arrêter de différentes manières; certaines herbes vont atténuer les symptômes de sevrage, d'autres atténuer le stress et l'anxiété, réduire les envies de fumer ou aider à la désintoxication des poumons et du corps.

Comment utiliser les herbes pour arrêter de fumer

Sauf indication contraire, les herbes énumérées ci-dessous peuvent être consommées sous forme de thé, de teinture ou de capsules. Certaines herbes, si noté, peuvent même être fumées.

Certaines herbes peuvent avoir un goût désagréable. Si le goût vous empêche de prendre une herbe régulièrement, essayez de la mélanger à une autre tisane que vous aimez boire.

Certaines herbes, telles que la lobélie, nécessitent une dose plus faible, tandis que d'autres peuvent être prises à une dose plus élevée. En général, la plupart des herbes ne sont pas consommées plus de 3 fois par jour et chaque dose peut consister en une tasse de thé ou 10 à 30 gouttes de teinture. Si vous prenez des gélules, suivez les instructions sur la bouteille, car la puissance varie en fonction du fabricant.

Calamus (Acorus calamus)

Calamus, également appelé Sweet Flag, aide à éliminer l'excès de mucus et à décongestionner les bronchioles. Il est traditionnellement utilisé pour traiter l'asthme, la bronchite et la coqueluche, mais il est également très utile pour éliminer les toxines résiduelles dans les poumons du tabagisme.

Calamus est une plante calmante et centrante. Il a également des propriétés stimulantes et, bien qu'il puisse traiter l'anxiété, il vous donnera également l'énergie et l'endurance supplémentaires dont vous avez besoin pendant le sevrage.

En outre, calamus, aide bien connue pour la digestion, peut aider à soulager les maux d'estomac qui peuvent survenir pendant les phases aiguës du sevrage. En raison de ses effets sur la digestion, le calamus a tendance à augmenter l'appétit. Soyez donc conscient de cela si vous prenez du calamus et que vous prenez du poids une fois que vous arrêtez de fumer.

Certains disent que mâcher de la racine de calamus tue le goût du tabac; cela vaut la peine d’essayer car la racine a de nombreux autres avantages en ce qui concerne l’arrêt du tabac.

Cataire (Nepeta Cataria)

Tandis que l'herbe à chat excite les chats, elle calme les humains. Herbe à chat réduit l'anxiété et peut aider ceux qui souffrent d'insomnie. Puisque l'herbe à chat calme l'esprit, elle peut aider à atténuer les effets des premiers jours après avoir arrêté de fumer.

La cataire est également utile pour soulager les troubles digestifs et soulager les maux de tête qui peuvent survenir pendant la période de sevrage.

Cataire peut également aider à réduire les fringales de cigarettes. Mettre plusieurs gouttes de teinture d’herbe à chat sur le dos de la langue réduirait le désir de cigarettes.

Certaines personnes fument de l'herbe à chat séchée, mais le fumer peut provoquer des maux de tête, alors soyez prudent si vous le souhaitez.

Précautions

Une consommation excessive de cataire peut causer des maux de tête, des nausées et des vomissements.

Coltsfoot (Tussilago farfara)

Coltsfoot est une plante expectorante, ce qui signifie qu'elle favorise la toux et aide à expulser le mucus. Le pied de pied est une excellente plante pour nettoyer les poumons, mais une dose trop élevée peut provoquer des quintes de toux. Commencez à utiliser le pied de pied à faible dose; vous voulez tousser de temps en temps pour évacuer le flegme en excès et éliminer les toxines, mais pas tant que la toux devient incessante.

Précautions

N'utilisez pas de pied de pied si vous ne pouvez pas arrêter de tousser, si vous toussez du sang ou si vous avez mal à respirer.

Prêle des champs (Equisitum arvense)

La prêle contient une petite quantité de nicotine et peut aider à réduire les fringales et les symptômes de sevrage dans les premiers jours qui suivent l'arrêt du tabac.

Précautions

Si vous utilisez de la prêle pendant plus de six semaines de suite, il est important de prendre une pause de l'herbe pendant trois semaines, car une utilisation excessive peut provoquer une irritation des voies urinaires.

Hysope (Hyssopus officinalis)

Les propriétés expectorantes de l’hysope éliminent la congestion muqueuse et purifient les poumons. L'hysope apaise également les muqueuses irritées du système respiratoire et est souvent utilisé pour traiter les affections respiratoires.

L'hysope est également utilisé pour aider une personne à faire face à tout stress supplémentaire pouvant être associé à l'abandon du tabac. L'hysope soulage l'anxiété, apaise le système nerveux et améliore la clarté mentale.

Il peut également aider à atténuer les symptômes de sevrage, car l'hysope aide à éliminer les toxines présentes dans les intestins, la vessie et les reins, en plus de son action nettoyante dans les poumons. L'hysope est également une plante diaphorétique, ce qui signifie qu'elle favorise la transpiration, ce qui aidera à nettoyer le corps des toxines à travers la peau.

Précautions

L'hysope a des propriétés laxatives. Si vous présentez une diarrhée excessive pendant que vous prenez cette plante, arrêtez de la prendre pendant quelques jours, puis reprenez-la avec une dose plus douce.

Ginseng coréen (Panax ginseng)

Le ginseng coréen a des propriétés adaptogènes, ce qui signifie qu'il aide le corps à faire face au stress physique et émotionnel et à rétablir l'équilibre dans le corps. C'est un tonique pour la santé et contribue à améliorer le bien-être général. Le ginseng coréen est également un tonique pour les glandes surrénales et rétablit les niveaux de cortisol appropriés dans la circulation sanguine. Parce qu'il dynamise le corps et aide à faire face aux symptômes de stress et de fatigue, le ginseng coréen peut augmenter l'énergie, l'endurance et l'endurance pendant la période de sevrage.

Le ginseng coréen aidera l’un à faire face au stress mental et émotionnel de cesser de fumer, car il aiguise la concentration, améliore l’humeur et peut réduire l’anxiété.

Souvent utilisé pour des problèmes respiratoires et l'asthme, le ginseng coréen dilate les vaisseaux rétrécis dans les poumons et peut aider à rétablir la santé générale des poumons.

Le ginseng coréen a été étudié pour ses effets sur la prévention du cancer. Il a été démontré que ce médicament diminue le risque de développer un cancer du poumon, ainsi que d’autres types de cancers, et peut être bénéfique si vous êtes inquiet des effets cancérogènes d’un tabagisme à long terme.

Précautions

Ne prenez pas de ginseng pendant des périodes prolongées sans interruption. Par exemple, alternez des périodes de quelques semaines avec le ginseng et quelques semaines sans le ginseng. De cette manière, vous éviterez les effets secondaires liés à la prise de ginseng pendant une période prolongée.

Si vous avez une insomnie, ne prenez pas de ginseng plus tard que midi, car cela pourrait interférer avec le sommeil.

Ne prenez pas de ginseng si vous avez une maladie cardiaque, le diabète, une maladie auto-immune, un trouble de la coagulation, la schizophrénie ou une maladie sensible aux hormones; Le ginseng a divers effets qui peuvent aggraver ces conditions. Si vous prenez des médicaments pour prévenir le rejet d'organes après la greffe, ne prenez pas de ginseng, car cela pourrait interférer avec le médicament.

Réglisse (Glycyrrhiza glabra)

La réglisse est une herbe expectorante et émolliente. Il a été utilisé traditionnellement pour soulager les irritations des poumons causées par l'asthme, la bronchite et d'autres affections respiratoires.

C'est également un tonique surrénalien qui peut aider à équilibrer les niveaux de cortisol, réduire la fatigue et restaurer l'énergie.

Mâcher des bâtons de racine de réglisse (pas le bonbon) peut également satisfaire la fixation orale du tabagisme. Vous pouvez trouver la racine de réglisse dans un magasin d’aliments naturels ou dans une herboristerie.

Précautions

Ne pas utiliser de réglisse pendant plus de 4-6 semaines. Des doses élevées ou une utilisation à long terme peuvent provoquer une carence en potassium, un œdème ou une pression artérielle élevée.

Évitez d’utiliser de la réglisse si vous souffrez de diabète, d’hypertension, de maladies des surrénales ou de faiblesses des reins ou du foie.

Ne prenez pas non plus de réglisse si vous avez des problèmes hormonaux tels que des états sensibles aux œstrogènes (fibromes utérins, endométriose ou cancer du sein, de l'utérus ou de l'ovaire), de faibles taux de testostérone ou un déséquilibre de l'aldostérone.

La réglisse peut interférer avec plusieurs médicaments, notamment les inhibiteurs de l'ECA, les diurétiques, les corticostéroïdes, la digoxine, les inhibiteurs de la MAO, la warfarine ou des médicaments transformés par le foie.

Lobélie (Lobelia inflata)

La lobélie, également connue sous le nom de tabac indien, réduit les symptômes de sevrage et les envies de fumer liés à l’arrêt du tabac. La raison pour laquelle Lobelia a cet effet est qu’elle contient un alcaloïde appelé lobeline qui se lie aux mêmes sites récepteurs dans le cerveau que la nicotine. La lobéline produit dans le corps des effets similaires à ceux de la nicotine, sans causer les dommages causés par la nicotine. Ce n'est pas non plus une dépendance ou une habitude.

Un autre alcaloïde bénéfique de Lobelia est l’isololaïne, qui a des effets relaxants sur les systèmes nerveux central et autonome. Cela aide à soulager la tension et à calmer les nerfs, aidant ainsi ceux qui souffrent de symptômes de sevrage.

La lobélie est aussi un expectorant et une herbe antispasmodique. Il est couramment utilisé pour traiter des affections pulmonaires telles que l'asthme, la coqueluche et la pneumonie. La lobélie aide à dégager les poumons et à soulager la toux spastique.

Pendant la période de retrait, vous pouvez prendre Lobelia régulièrement, comme d’autres plantes, ou vous pouvez l’essayer «au besoin», et ne l’utilisez que lorsque les envies de fumer sont vraiment intenses. Si vous avez envie de cigarettes, prenez 5 à 10 gouttes de teinture de Lobelia sous la langue, ou sirotez un thé à base de Lobelia, et votre envie devrait s'atténuer dans les 5 minutes.

La lobélie a un goût désagréable, mais compte tenu de ses avantages potentiels, elle vaut la peine de perdurer.

Précautions

La lobélie est une plante puissante et, à fortes doses, peut provoquer des nausées et des vomissements. Il est préférable de commencer avec une dose plus faible, et si vous ne ressentez aucun résultat, augmentez la dose progressivement si aucun effet indésirable n’est noté. Si vous commencez à vous sentir nauséeux, arrêtez d'utiliser l'herbe pour le reste de la journée et essayez une dose plus faible le jour suivant.

Une dose trop élevée peut également provoquer des vertiges, des étourdissements, une bouche sèche, des vomissements ou une transpiration excessive.

Ne prenez pas Lobelia si vous avez une maladie cardiaque, une hypertension artérielle, une sensibilité au tabac, une paralysie, si vous souffrez de crises convulsives ou si vous vous remettez d'un choc.

Molène (Verbascum thapsus)

La molène est de nature émolliente, elle apaise l'inflammation et l'irritation des poumons. Il est souvent utilisé dans le traitement de maladies respiratoires telles que l'asthme, la bronchite et la coqueluche. Puisque la molène a une affinité pour les poumons, elle constitue une excellente herbe à prendre lorsque vous cessez de fumer pour favoriser une récupération rapide des poumons.

La molène tonifie les muqueuses des poumons et accélère la cicatrisation des tissus endommagés en raison de sa capacité à favoriser la croissance et la réparation des cellules.

La molène est aussi une herbe expectorante; il soulage la congestion et apporte l'excès de mucus, contribuant à la purification des poumons.

En plus de ses effets sur les poumons, la molène est également un sédatif doux. Il a un effet calmant et peut être utile pour réduire l’anxiété et traiter l’insomnie lorsqu’on arrête de fumer.

La molène est souvent utilisée dans les mélanges à fumer, mais comme base, car elle manque de corps et de goût. Vous pouvez ajouter une feuille de molène séchée à d’autres plantes pouvant être fumées ou l’utiliser pour diluer votre tabac si vous vous sevrez de cigarettes.

Avoine (Avena sativa)

Parfois appelé «avoine sauvage» ou «herbe d'avoine», l'extrait dérivé de l'avoine peut aider à atténuer les symptômes de sevrage et à réduire les fringales de cigarette. L'avoine est un tonique efficace pour le système nerveux et est souvent recommandée en cas de fatigue ou d'épuisement nerveux. Prendre un extrait d'avoine peut aider à réduire le stress et l'anxiété et à favoriser un meilleur sommeil.

L'avoine soulage également la dépression et améliore l'humeur. Ils sont riches en acide aminé, le L-Tryptophane, qui est nécessaire à la production de sérotonine, un neurotransmetteur qui affecte l'humeur et le bien-être.

L'utilisation d'extraits de thé ou d'avoine sauvage peut constituer un complément utile et sans danger à votre programme d'abandon du tabac. Augmenter votre consommation de céréales d'avoine peut également être utile.

La valeur médicinale de l'avoine est très variable. Selon le lieu de culture de l'avoine ou le stade de la récolte, la dose nécessaire peut varier considérablement. Puisque l'avoine est extrêmement sûre, si vous constatez que vous n'obtenez pas de résultat, augmentez votre dosage.

Les meilleurs résultats proviennent de prendre l'herbe pendant quelques mois. Vous voudrez peut-être commencer à prendre l'avoine quelques semaines avant de cesser de fumer. Il n'y a pas de problème à prendre l'avoine à long terme.

Passiflore (Passiflora incarnata)

La passiflore favorise la détente et le calme. Son effet calmant peut aider les personnes souffrant d'insomnie et d'agitation ressenties pendant la période de retrait. La passiflore atténue les symptômes d'anxiété et d'irritabilité et peut également aider à réduire les envies de nicotine.

La passiflore peut également être fumée pour ceux qui souhaitent se sevrer du tabac. Mélangez la passiflore séchée avec du tabac ordinaire et réduisez progressivement la quantité de tabac proportionnellement à la passiflore jusqu'à ce qu'il ne reste plus de tabac.

Plantain (Plantago major)

Des essais cliniques ont démontré que le plantain crée une aversion pour le tabagisme lorsqu'il est ingéré ou pulvérisé dans les voies nasales.

Le plantain est également un expectorant doux qui aide à expulser le mucus des poumons. Le plantain est souvent utilisé pour traiter des affections du système respiratoire. C'est une herbe anti-inflammatoire et adoucissante qui apaise les muqueuses irritées, y compris les tissus des poumons.

Rhodiola (Rhodiala rosea)

Les avantages potentiels de la rhodiole pour ceux qui cessent de fumer sont nombreux.

Premièrement, la rhodiole peut réduire les symptômes de sevrage. Dans une étude réalisée sur des souris ayant développé une dépendance à la nicotine, il a été démontré que l'extrait de rhodiola rosea diminuait les signes de sevrage après l'arrêt de l'administration de nicotine. Bien que cette étude n'ait pas été réalisée sur des humains, elle semble promettre que la rhodiole aidera à réduire les symptômes de sevrage après avoir cessé de fumer.

La rhodiole est utile pour réduire les symptômes de sevrage, car il s'agit d'un adaptogène, ce qui signifie qu'elle aide le corps à faire face au stress physique, environnemental et mental. Il peut aider à augmenter l’énergie, l’endurance et la force, et a déjà donné des résultats positifs dans le traitement du stress et de la fatigue.

La rhodiole peut également aider à contrer les effets de la prise de poids associée à l’arrêt du tabac. Non seulement il réduit les niveaux de cortisol, une hormone de stress (des taux élevés de cortisol entraînant une augmentation de la graisse du ventre), il aide également à brûler les graisses existantes. Rhodiola y parvient en mobilisant les acides gras du tissu adipeux et en activant la lipase adipeuse, une enzyme nécessaire à la combustion des graisses stockées.

La rhodiola améliore les performances mentales et améliore l'humeur et le bien-être général. Il augmente les niveaux de bêta-endorphines (substances chimiques bénéfiques pour le cerveau). Il augmente également la circulation dans le cerveau et augmente la perméabilité de la barrière hémato-encéphalique, permettant ainsi aux précurseurs des neurotransmetteurs dopamine et sérotonine de passer à travers. La rhodiole peut aider à améliorer les cas de dépression légère, mais peut dans certains cas aggraver l'anxiété, l'agitation et l'insomnie. En effet, il semble que la rhodiole ait des effets stimulants lorsqu'elle est prise à petites ou moyennes doses et un effet sédatif lorsqu'elle est prise à fortes doses.

Si vous vous sentez sur-stimulé ou sous-stimulé, ajustez votre dose en conséquence. Les doses de rhodiola vont généralement de 200 à 600 mg.

Calotte (Scutellaria lateriflora)

Skullcap a des propriétés nervines, il calme, tonifie et renouvelle le système nerveux central. Utilisé pour traiter la nervosité, l'anxiété et l'insomnie, Skullcap peut aider à soulager la tension et le stress tout en cessant de fumer.

Skullcap est une plante apaisante qui, chez certains individus, augmente la sensibilisation en même temps. Dans d'autres, cependant, cette même plante peut causer de la somnolence.

Précautions

Si Skullcap vous rend somnolent, ne l'utilisez pas lorsque vous devez être vigilant.

Millepertuis (Hypericum perforatum)

Communément connu pour traiter la dépression et l’anxiété, le millepertuis apaise et détend l’esprit, réduit l’agitation et aide à maintenir une attitude mentale positive.

Le millepertuis aide à expulser le mucus en excès des poumons et des voies bronchiques. Il est souvent utilisé pour traiter et guérir les poumons en cas de bronchite et aidera à réparer les poumons des dommages causés par le tabagisme.

Le millepertuis est également un puissant purificateur et nettoyant pour le sang. Prendre du millepertuis accélérera l’élimination des toxines dans le sang laissé par le tabagisme.

Il faut parfois 2 à 3 semaines pour constater les effets du millepertuis. Commencez donc à prendre quelques semaines avant de cesser de fumer.

Précautions

Ne prenez pas de millepertuis si vous prenez des antidépresseurs, des contraceptifs oraux, des médicaments contre le VIH ou des médicaments pris après une greffe d’organe pour prévenir le rejet d’organes, car ce dernier en diminuera l’efficacité.

Ne pas utiliser le millepertuis si vous avez la schizophrénie, un trouble bipolaire, la maladie d’Alzheimer ou d’autres troubles mentaux, car cela pourrait aggraver les symptômes.

Le millepertuis augmente la photosensibilité; Si vous le prenez, veillez à vous protéger du soleil pour éviter les coups de soleil.

Valériane (Valeriana officinalis)

Plus connue pour ses effets sédatifs et relaxants musculaires, la valériane vous aidera à vous endormir si vous avez une insomnie ou une insomnie nerveuse liée à l’arrêt du tabac.

La valériane peut également atténuer le stress, l'anxiété, l'irritabilité et la tension nerveuse ressentis lors de l'arrêt du tabac.

Précautions

La valériane peut provoquer de la somnolence, utilisez-la uniquement le soir et ne conduisez pas et ne faites pas fonctionner de machine après l'avoir prise.

La valériane peut interagir avec certains médicaments. Ne le prenez pas si vous prenez des barbituriques et des benzodiazépines tels que Xanax, Ativan ou Valium. Aussi, évitez d'utiliser la racine de valériane si vous avez un foie faible ou une maladie du foie.

Une comparaison des herbes pour arrêter de fumer

Herbe
Boost humeur
Réduire le stress et l'anxiété
Aide sommeil
Réduire les fringales
Améliorer l'énergie / l'endurance
Expulser les muqueuses
Guérison des poumons
Purifie / nettoie
Calamus

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X
X

Cataire

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Tussilage

X

Queue de cheval

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Hysope

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Ginseng coréen
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Réglisse

X

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Lobelia

X

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X

Mullein

X
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L'avoine
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Fleur de la passion

X
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Rhodiola
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X

X

Calotte

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Millepertuis
X
X

X

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Valériane

X
X

Fumer des herbes pour arrêter de fumer

Comme déjà mentionné, fumer des herbes peut être un bon moyen pour certaines personnes de se sevrer de la nicotine. Si l'on n'a jamais fumé, il est déconseillé de fumer à base de plantes. Mais si vous fumez et que vos poumons sont pleins de toxines, une cigarette à base de plantes aidera vos poumons à expulser l'accumulation toxique dans vos poumons.

Les cigarettes aux herbes peuvent vous aider lorsque vous avez besoin du confort nécessaire pour prendre une cigarette. Utilisé à court terme, alors que vous quittez la cigarette aux herbes, peut aider à faciliter la transition et à répondre aux besoins psychologiques du tabagisme.

Les herbes utilisées pour fumer ne créent pas de dépendance et ne contiennent pas de nicotine ni les produits chimiques que l'on trouve dans les cigarettes ordinaires. Ils sont un remplacement sain pour une utilisation à court terme.

Des cigarettes aux herbes sont disponibles, mais les herbes choisies pour les mélanges ne sont peut-être pas les meilleures pour vous aider à cesser de fumer. Vous pouvez essayer certaines des herbes indiquées pour fumer plus tôt dans cet article ou utiliser le mélange ci-dessous qui a fait l'objet d'un peu plus de réflexion. Cette recette n’a été adaptée que par souci de clarté. L'original est écrit par l'herboriste Howie Brounstein.

Mélange de fumer à base de plantes

Ingrédients:

Comme base légère, utilisez une feuille de molène frottée, ajoutez un peu de busserole pour donner du corps au mélange à fumer. Assurez-vous de casser la busserole en petits morceaux pour que la combustion soit uniforme. La calotte crânienne est nécessaire pour un effet calmant. La lobélie est un ingrédient important car elle contient des substances qui se lient aux mêmes récepteurs que la nicotine. Si vous avez l'habitude de fumer des menthols, vous pouvez également ajouter une petite quantité de menthe poivrée et / ou de menthe verte au mélange.

Au bout de quelques semaines, arrêtez d'ajouter de la lobélie au mélange, augmentez la quantité de molène et ajoutez du pied de pied pour son action expectorante, ce qui facilitera le processus de nettoyage. N'ajoutez pas trop de pied de pied car cela peut provoquer des quintes de toux.

Finalement, vous pouvez diminuer les herbes astringentes et ne fumer que de la molène seule, mais à ce moment-là, vous ne voudrez probablement plus fumer du tout.

Avant d'acheter vos herbes pour votre mélange à fumer à base de plantes, assurez-vous de connaître la qualité de vos herbes et la préparation de votre mélange pour fumer. Pour plus d'informations, lisez La préparation d'herbes dans un mélange pour fumer à la saveur agréable.

Alternativement, vous pouvez essayer ce mélange à fumer à base de plantes prêt à l'emploi.Herbes pour arrêter de fumer

Photo: lucaar

Suite de la quatrième partie: Remèdes naturels et thérapies complémentaires qui vous aident à cesser de fumer

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Lisez les 4 autres parties de cette série:

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