Le calendrier exhaustif pour cesser de fumer

quitting smoking timeline

Lorsque vous cesserez de fumer pour la première fois, vous aurez quelques instants au Dr. Jekyll pendant que votre corps subit des retraits de nicotine. Cependant, ne désespérez pas, car vous commencerez à ressentir les avantages dans les vingt premières minutes. Avec une chronologie de cesser de fumer, vous serez en mesure de voir facilement ces étapes afin que vous sachiez ce qui se passe. Laisser ces personnes autour de vous, plus proches de vous, les aider à vous soutenir pendant que vous prenez cette décision qui transformera votre vie.

Avantages d'une chronologie de l'abandon du tabac *

L'un des avantages d'un calendrier pour cesser de fumer est de vous faire comprendre que ce que vous ressentez est normal et que les séquences de votre sevrage sont bien documentées et vous aideront à comprendre ce qui se passe. Les avantages à long terme sont une diminution de la pression artérielle, de la fréquence cardiaque et un nombre réduit d'incidents de crise cardiaque ou d'accident vasculaire cérébral, au fil du temps.cesser de fumer

Vingt minutes *

L’un des avantages les plus immédiats est que votre tension artérielle et votre fréquence cardiaque reviendront à des niveaux normaux, adaptés à votre âge et à votre condition physique. La température de vos mains et de vos pieds reviendra également à la normale lorsque votre système circulatoire commencera à se débarrasser de la nicotine.

Deux heures marque *

Vous commencerez à ressentir des symptômes de sevrage environ deux heures après votre dernière cigarette. Les symptômes peuvent inclure:

Envies intenses de nicotine
Tension
Frustration
Impatience
Anxiété
Colère
Insomnie et / ou somnolence
Augmentation des fringales
Agitation

Avoir des bonbons durs ou des légumes crus à portée de main peut vous aider à faire face à certaines de vos envies. L'activité physique peut également aider à soulager les symptômes et libère des endorphines, qui déclenchent une sensation positive dans votre corps.

Huit heures *

À ce stade, la nicotine dans votre circulation sanguine a diminué d’environ 93%. Bien que pas encore libre de nicotine, vous y arrivez.

Douze heures *

Vers 12 heures, les niveaux de monoxyde de carbone dans votre corps vont diminuer et revenir à des niveaux normaux, permettant ainsi aux niveaux d'oxygène d'augmenter. Toxique à des niveaux élevés, le monoxyde de carbone se lie aux globules rouges qui déplacent l'oxygène.

Vingt-quatre heures en tant que partant *

Avec un risque de crise cardiaque 70% plus élevé que les non-fumeurs, votre risque de crise cardiaque diminuera un jour après votre départ. Dans quelques semaines, votre humeur devrait se modérer et vous commencerez à ressentir pleinement les effets d'un lâcheur.

Quarante-huit heures sans fumée *

Fumer désensibilise également votre capacité à sentir et à goûter, mais 48 heures après avoir cessé de fumer, ces sens commencent à revenir à mesure que votre corps régénère les terminaisons nerveuses, ce qui redonne au goût du goût.

Soixante-douze heures *

À ce stade, votre corps ne contient plus de nicotine et vos poumons deviendront plus clairs. Les épisodes de soif auront atteint leur maximum et seront sur une pente descendante. L'agitation va diminuer.

Trois jours *

À ce stade de votre calendrier, après avoir cessé de fumer, votre corps sera débarrassé de la nicotine et les symptômes apparus après le pic de votre dernière cigarette. À ce stade, il n’est pas rare que des maux de tête, des nausées, des crampes et les symptômes mentionnés ci-dessus se manifestent quelques heures après l’arrêt du tabac. Donnez-vous une récompense pour avoir réussi jusqu'ici avec l'argent que vous avez économisé en n'achetant pas de cigarettes.cesser de fumer

Cinq à huit jours *

En tant qu'ex-fumeur qui était un utilisateur moyen, vous passerez à trois épisodes de soif par jour qu'il vous faudra traverser, mais à ce stade, cela devrait devenir plus facile. Ils durent moins de trois minutes. Une distraction de bonbons durs ou d’activités vous aidera à surmonter ces moments difficiles.

Deux à trois semaines *

Vous devriez récupérer votre souffle maintenant, en raison de l'amélioration de la fonction pulmonaire, ce qui vous permet de participer à des activités que le tabagisme a peut-être restreintes. Les activités physiques peuvent vous aider à gérer les symptômes de sevrage. Vos accès de colère, votre manque de concentration, votre insomnie, votre dépression, votre anxiété et votre impatience auraient dû être stoppés ou grandement diminués à ce moment-là. Si vous rencontrez toujours des difficultés, votre médecin pourra vous aider à rester un ex-fumeur.

Vingt et un jours *

Les récepteurs dans le cerveau commencent à revenir à la normale de ceux d'un non-fumeur.

Huit semaines *

Normalisation des taux d'insuline malgré la prise de poids.

Un à neuf mois *

Le processus de régénération de votre corps commence à guérir dans les premières semaines qui suivent votre départ. Cette régénération aide vos poumons à continuer à se réparer. Les cils dans les poumons, les organites ressemblant à des cheveux qui poussent le mucus des poumons, commenceront à fonctionner correctement à mesure qu'ils commencent à se réparer. Cela aidera à réduire l'essoufflement et la toux devrait diminuer avec le temps, tout comme les problèmes de sinus dus au tabagisme. Votre énergie devrait également être augmentée et les symptômes des fumeurs les plus grands devraient disparaître quelques mois après être devenu un lâcheur.

Un an – sans fumée *

Votre risque de maladie cardiaque sera réduit de 50%, ce qui augmentera vos chances d'éviter une crise cardiaque. En tant que fumeur, vous êtes deux fois plus susceptible d'avoir une maladie cardiaque qu'un non-fumeur. Les avantages de cesser de fumer au fil des étapes n’étaient peut-être pas clairs, mais en tant que démissionnaire pendant un an, le risque de maladie cardiaque diminue désormais si vous restez longtemps sans tabac. Une fête à ce moment serait appropriée. Une année comme non-fumeur vous mettra sur la voie d'un repos plus sain de votre vie.

Cinq ans – et toujours sans fumée *

Le monoxyde de carbone et les autres polluants qui ont provoqué le rétrécissement de vos vaisseaux sanguins lorsque vous fumiez augmentaient vos risques d'accident vasculaire cérébral. Après avoir arrêté de fumer pendant cinq à quinze ans, votre risque d'accident vasculaire cérébral est réduit à celui d'une personne qui n'a jamais fumé et qui constitue un avantage supplémentaire de celui de devenir un non-fumeur. Les femmes qui sont devenues non-fumeurs ont réduit leur risque de devenir diabétique et celui-ci a atteint celui d'un non-fumeur.

Dix ans comme non-fumeur *

Non seulement votre risque d'accident vasculaire cérébral a-t-il diminué, mais votre risque de décès par cancer du poumon est deux fois moins élevé que celui d'une personne qui continue de fumer. D'autres cancers tels que le cancer de l'œsophage, le cancer de la bouche et le cancer du larynx ont diminué et le risque de diabète est maintenant proche de celui d'un non-fumeur.

Quinze ans *

Le risque de maladie coronarienne est maintenant celui d'un non-fumeur et votre risque de cancer du pancréas, d'arythmie, de maladie coronarienne, d'angine de poitrine et d'infections cardiaques sera celui d'une personne qui n'a jamais fumé. Votre espérance de vie a été augmentée et les effets du tabagisme sur votre corps ont guéri pendant votre séjour non-fumeur.

Vingt ans *

Pour les femmes, le risque de décès dû au tabagisme est celui d'une personne qui n'a jamais fumé. Bon pour vous, car vous avez battu tous vos espoirs et devenez non-fumeur pour la vie.

Les avantages à long terme d'être non-fumeur *

Un calendrier pour cesser de fumer jour après jour peut vous aider à cesser de fumer. Vous pourrez voir vos progrès et vous récompenser en conséquence; Bien tu devrais. Cesser de fumer sera l'une des choses les plus difficiles mais les plus enrichissantes que vous ayez jamais faites. Fais-le pour toi et ceux que tu aimes afin que tu sois là pour leur parler de ton voyage.

Les avantages de devenir non-fumeur sont nombreux et énumérés dans la chronologie de l'abandon du tabac. Une réduction du risque de maladie pulmonaire, de cancer, de diabète, de maladie circulatoire, de MPOC et d'autres maladies constitue votre plus grande récompense lorsque vous devenez un lâcheur. Un style de vie plus sain peut être à vous. Cesser de fumer n'est pas facile et il existe de l'aide pour les personnes qui ont du mal à lutter seules contre cette dépendance. Si vous avez besoin d’aide, divers programmes peuvent vous aider à devenir un lâcher pour la vie.

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