Juul: Cesser de fumer peut être plus difficile que de fumer

Juul: Cesser de fumer peut être plus difficile que de fumer

Alors que l'épidémie de maladies respiratoires liées au vapotage ne cesse de croître – avec 26 morts aujourd'hui – les responsables de la santé conseillent à tous d'éviter les produits de vapotage (en particulier ceux contenant du THC).

L'épidémie, qui concerne à ce jour principalement des personnes de moins de 35 ans, a réveillé les risques de vapotage, tant aigus que de longue durée, en particulier pour les utilisateurs habituels.

Il a également révélé un autre problème troublant: nous n’avons aucune preuve claire sur la manière d’aider les jeunes à cesser de fumer.

Suchitra Krishnan-Sarin, professeur de psychiatrie à Yale qui étudie la consommation de tabac chez les adolescents, a déclaré à Vox: «Nous n’avons aucune littérature. "Il n'y a pas publié (études) sur l'arrêt du vapotage chez les jeunes."

Pourtant, les jeunes sont de loin les plus gros consommateurs de cigarettes électroniques à la nicotine. Et la tendance dément une ironie tragique: les cigarettes électroniques ont d'abord été commercialisées pour aider les fumeurs adultes à cesser de fumer. On ne sait pas combien de jeunes sont réellement dépendants de leurs appareils – mais les histoires et les communautés Reddit suggèrent que c'est un problème.

Alors, que peuvent faire les adolescents et les parents qui veulent les aider en l'absence de preuves?

Il existe une littérature solide sur ce qui fonctionne – et ce qui ne fonctionne pas – pour aider les jeunes à arrêter de fumer. Krishnan-Sarin dit que pour l'instant, elle et d'autres experts du tabac et de la toxicomanie extrapolent à partir de ces recherches pour aider les patients qui veulent arrêter de fumer. Mais il ya un problème: cesser de fumer à la nicotine peut s’avérer tout à fait différent. Cesser de vapoter peut en réalité être plus difficile.

Pourquoi arrêter de fumer peut être plus difficile que d'abandonner des cigarettes

Il est fort probable que le vapotage soit une méthode bien différente de cesser de fumer: il peut être en réalité plus difficile d’arrêter de fumer. «Certains dispositifs des cigarettes électroniques, notamment ceux comme Juul, peuvent faciliter la dépendance», a déclaré Rachel Grana Mayne, directrice du programme à la Direction de la recherche et du contrôle du tabac aux National Institutes of Health. "Beaucoup de ces appareils contiennent de fortes concentrations de nicotine et sont plus faciles à inhaler."

Par exemple, chaque capsule de Juul contient 59 milligrammes de nicotine par millilitre de liquide. Juul Labs – fabricant de la cigarette la plus vendue sur le marché américain – affirme qu'une gousse correspond à un paquet de cigarettes en termes de nicotine. Considérant que vous pouvez traverser une cosse en moins de quelques heures d’utilisation chronique, c’est beaucoup de nicotine.

La nicotine dans ces produits diminue également plus facilement que les cigarettes ordinaires. La raison: Juul vaporise un liquide contenant des sels de nicotine. Contrairement à la nicotine dans les cigarettes ordinaires, qui peut être irritante pour la gorge et les poumons, le sel de nicotine ne provoque pas ces sensations désagréables. "Cette innovation dans la chimie de la nicotine peut être critique en ce qui concerne le caractère addictif" de capsules de cigarettes électroniques comme Juul, selon un article en perspective publié dans le New England Journal of Medicine.

Il y a d'autres caractéristiques du vapotage qui pourraient rendre plus difficile l'abandon du tabac. La vapeur n’a pas l’odeur désagréable des cigarettes et peut, à la place, émettre une subtile odeur de fruit ou d’autres arômes lorsque les utilisateurs s’empiffent ou ne dégagent aucune odeur. "Vaping n’a pas les effets négatifs que les cigarettes ont", a déclaré Megan Jacobs, directrice générale de Truth Initiative, une organisation de santé publique à but non lucratif. "Ces rappels à chaque fois que vous (fumez) que vous n’êtes pas là pour vous vapoter."

Il est également beaucoup plus facile de vaper en public que de fumer. «Au fil des ans, nous nous sommes efforcés de faire du tabagisme un tabou, et de nombreux enfants ne sont pas habitués à être exposés quotidiennement au tabagisme», a déclaré Krishnan-Sarin. Avec les cigarettes électroniques, «(vous êtes) exposé à des signaux de vapotage tous les jours. Je pense que ça va être plus difficile (d’arrêter) – nous devons comprendre les signaux. "

Grana Mayne a toutefois averti: «Nous n’avons pas encore de données nous permettant de comparer directement l’expérience de la dépendance à la cigarette électronique à d’autres cigarettes ou à des cigarettes et produits du tabac.» Pourtant, il ya de bonnes raisons de penser que être plus difficile.

Le meilleur conseil pour arrêter maintenant

Alors, que faire si vous voulez arrêter de vapoter? Encore une fois, le meilleur conseil en matière de cessation de la cigarette électronique provient de centaines d’essais randomisés menés au cours des dernières décennies sur l’arrêt du tabac. Et il est centré sur trois composants essentiels:

1) Changer vos comportements – Surmonter les habitudes associées à l’utilisation de produits à base de nicotine, ce qui signifie trouver de nouvelles façons de faire face au stress, de gérer les envies de fumer et de réduire votre exposition aux vapeurs. «Cela signifie également de comprendre et de reconnaître ce qui vous motive à vouloir utiliser les produits et de concevoir un plan visant à mettre en place une solution de remplacement de la vapotage», a déclaré Jacobs. Ces activités ne doivent en aucun cas être associées au vapotage, comme participer à des équipes sportives ou passer du temps avec des gens qui ne vape pas.

2) Obtenir un soutien social sur place – Entourez-vous de personnes qui soutiennent le processus d'abandon du tabac. Les experts ont conseillé de faire savoir à tout le monde dans votre vie que vous avez décidé d'arrêter de vapoter et de demander à ceux qui utilisent des cigarettes électroniques de ne pas vaper autour de vous. «Avoir un bon système de soutien qui sait qu'ils vont passer par là et qui s'assure que les gens ne leur permettent pas de revenir à la consommation de nicotine (c'est important)», a déclaré Steven Sussman, professeur de médecine préventive à l'Université de Californie du Sud, spécialisé dans la prévention. le tabac.

3) Thérapie de remplacement de la nicotine – Pensez aux timbres à la nicotine, aux gommes, aux sprays nasaux ou aux pastilles. Il a été démontré qu’ils contribuaient à augmenter les chances de cesser de consommer de la nicotine en réduisant les fringales et en aidant les gens à surmonter les effets physiologiques de la dépendance. Mais ils ne sont approuvés que pour les personnes de plus de 18 ans, et, a averti Sussman, il n’ya aucune bonne recherche suggérant qu’ils travaillent chez les jeunes. «(Les chercheurs ont réalisé 14 essais avec des produits contenant de la nicotine», a expliqué Sussman. "La preuve accablante à l'heure actuelle est que les adjuvants pharmacologiques ne fonctionnent pas avec les adolescents." Néanmoins, les médecins peuvent parfois les prescrire aux personnes plus jeunes et souffrant de symptômes de sevrage à la nicotine.

La première étape consiste toutefois à fixer une date pour cesser de fumer et à s'y tenir. Dans la période qui précède ce jour-là, éliminez tout ce qui vous rappelle le vapotage, y compris tous les produits de vapotage.


Initiative de vérité

Vous pouvez également essayer un outil textuel si vous pensez que cela pourrait aider, tel que l'application This Is Quitting de Truth Initiative. Le programme met l’accent sur le soutien social et le renforcement des compétences afin d’aider les gens à cesser de vapoter en envoyant aux utilisateurs des textes quotidiens adaptés à leur âge et au produit qu’ils essaient d’abandonner.

Selon Jacobs, 54 000 jeunes se sont inscrits depuis son lancement national en janvier. (Pour accéder au programme, les jeunes et les jeunes adultes peuvent envoyer un texto de «DITCHJUUL» au 88709. Les parents cherchant à aider les jeunes à cesser de fumer et les vapoteurs adultes essayant de cesser de fumer peuvent envoyer un texto de «QUIT» au (202) 899-7550.) .gov et le National Cancer Institute ont également des sections consacrées à l'adolescence visant à aider les jeunes à arrêter de vapoter.

Ce que les parents concernés ne devraient pas faire

Enfin, les experts en tabac ont donné quelques conseils aux parents préoccupés par leurs enfants: Ne craignez pas la peur.

«La terreur ne fonctionne jamais avec les enfants», a déclaré Krishnan-Sarin. Cela signifie qu'il ne faut pas exagérer ce que nous savons des effets de vapotage sur la santé. Au lieu de cela, elle a conseillé: "Adressez-leur l'approche en les aidant à comprendre que ce sont des produits contenant des produits chimiques, des produits chimiques qui pourraient influer sur leur physiologie."

Krishnan-Sarin fait référence au fait qu’outre les risques potentiels de vapotage pour les poumons en développement, la nicotine elle-même comporte de nombreux risques pour la santé, raison pour laquelle elle n’a jamais été recommandée aux jeunes. Cela crée une forte dépendance et, lorsque le cerveau est encore en développement – jusqu’à 25 ans -, l’exposition peut inciter les jeunes à devenir plus sensibles aux troubles liés à l’utilisation de substances psychoactives plus tard. Ainsi, au lieu d'adopter une approche punitive, elle a ajouté: «Connecte-les avec la science».

Et n’oubliez pas: il est difficile de cesser de fumer – pour les adolescents et les adultes. «La nicotine est une drogue psychotrope puissante que les gens sous-estiment vraiment parce qu'elle est légale», a déclaré Susanne Tanski, professeure de pédiatrie à la Geisel School of Medicine de Dartmouth. «Les parents doivent aider leurs enfants à cesser de fumer, tolérer les sautes d'humeur et les sarcasmes – et continuer à les soutenir. Ce n’est pas facile du côté des parents non plus.

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