Effets secondaires de l'arrêt du tabac – Combien de temps durent-ils? – YouMeMindBody

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Si vous êtes ici parce que vous prévoyez d'arrêter de fumer, je ne saurais trop insister sur le fait que vous vous sentirez bien une fois que vous aurez finalement arrêté de fumer. Cesser de fumer a été la meilleure chose que j'ai faite pour moi. Je me sens tellement plus énergique et mieux dans l'ensemble. J'ai fumé pendant près de 15 ans, et parfois je pensais que je ne serais jamais libéré de la dépendance à la nicotine.

Si vous êtes ici parce que vous avez déjà arrêté – et que vous vous demandez quand la misère du sevrage prendra fin – lisez la suite. Bon nombre des symptômes que vous rencontrez actuellement sont gérables. Il y a des choses que vous pouvez faire pour rendre l'expérience plus facile et améliorer vos chances de réussir à arrêter. Ce sont les choses que j'aurais souhaité savoir avant d'arrêter.

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Sommaire

Augmentation de la toux après avoir arrêté

Peu de temps après avoir arrêté de fumer, vous pourriez avoir une toux accrue. À moins que ce ne soit grave, ne vous inquiétez pas. C'est en fait un bon signe! Les minuscules poils microscopiques appelés cils qui tapissent vos poumons recommencent à fonctionner correctement. Ils sont occupés à éliminer les particules de poussière et autres saletés accumulées qui n'y appartiennent pas. En attendant, sirotez de l'eau fraîche, des pastilles contre la toux ou des tisanes apaisantes.

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Le tabagisme est un coupe-faim. Chaque fois que vous prenez une bouffée de cigarette, une chaîne biochimique d'événements se déclenche, forçant votre corps à libérer de petites quantités de glucose sanguin et de graisse stockée. C'est l'une des raisons pour lesquelles je pouvais aller jusqu'au début de l'après-midi sans une seule bouchée de nourriture, ne subsistant que de café. Quand j'ai arrêté de fumer pour la première fois, je me sentais tellement fragile et juste … arrêtée. Je l'ai attribué au retrait et j'ai pensé que je devrais juste faire face à l'effet secondaire désagréable.

La vérité est que bon nombre des effets secondaires que j'ai ressentis n'avaient pas grand-chose à voir avec le sevrage de la nicotine, et davantage avec une hypoglycémie. J'avais passé la moitié de ma vie à sauter le petit-déjeuner et à repousser le déjeuner de quelques heures. Pour maintenir une glycémie stable et éviter cette sensation de faiblesse, vous devez manger à intervalles réguliers. Pour moi, cela signifiait prendre un petit-déjeuner équilibré, ce que je n'avais pas fait depuis des années.Je devais aussi commencer à manger des repas plus petits, y compris des collations et un déjeuner léger. Siroter du jus de fruit entre les repas peut également aider dans les premiers jours.

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Puisque nous parlons de manger et de manger, si vous êtes comme moi, l'idée de prendre du poids n'est pas une chose à laquelle vous voulez penser. J'étais en surpoids au début lorsque j'ai arrêté de fumer. L'idée d'emballer plus de kilos en trop me terrifiait. J'ai fini par gagner environ 7 livres. En fin de compte, je pense que c'est un petit prix à payer pour me débarrasser enfin d'une dépendance de près de 15 ans à la nicotine. La bonne nouvelle, c'est qu'après quelques semaines, ma respiration et mon humeur générale se sont améliorées. L'exercice n'était plus si redouté. Je n'ai pas été essoufflé simplement en montant un escalier. Je suis tombé amoureux de la randonnée et de la natation et j'ai perdu ces 7 livres, plus une trentaine de plus, assez facilement.

Ne laissez pas l'idée de prendre du poids vous effrayer d'arrêter de fumer. Mon conseil est d'oublier la balance pendant quelques semaines. Cachez-le si vous le devez. Assurez-vous de manger des repas sains et équilibrés et ajoutez quelques collations si vous en avez besoin. Sirotez du jus de fruits entre les repas si cela vous aide. Même si vous gagnez quelques kilos le premier mois, votre santé est bien meilleure que celle d'un fumeur.

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Si vous consommez de la caféine, envisagez de réduire votre dose une fois que vous avez arrêté de fumer. La nicotine amène votre corps à épuiser la caféine plus rapidement qu'un non-fumeur. Lorsque vous arrêtez de fumer, une tasse de café semble soudain deux fois plus puissante. Cela peut vous laisser vous sentir branché et nerveux, pas ce dont vous avez besoin lorsque vous faites face à un sevrage. Je suis principalement passé du café au thé lorsque j'ai arrêté de fumer et j'ai réduit de moitié ma consommation de caféine. N'oubliez pas que le chocolat contient aussi de la caféine! Pas autant que d'autres sources, mais c'est quelque chose à garder à l'esprit.

5 remèdes à la maison pour l'insomnie

Si vous n'obtenez pas le reste, vous devez trouver des remèdes naturels qui peuvent vous aider. Arrêter de fumer est déjà assez difficile. Il n'est pas nécessaire d'ajouter une sensation de non-contrôle et de groggy au mélange. Si vous passez la plupart de la nuit à vous retourner et à vous retourner, lisez 5 remèdes maison pour lutter contre l'insomnie.

Insomnie

Les troubles du sommeil, y compris l'insomnie, sont un effet secondaire courant lors de l'arrêt du tabac. La bonne nouvelle est que cela passe généralement après environ une semaine. Il existe de nombreuses façons naturelles de traiter l'insomnie pour vous aider à vous reposer tout en cessant de fumer. Si vous utilisez des patchs à la nicotine pour vous aider à arrêter de fumer, les porter la nuit peut provoquer des rêves vifs et un sommeil agité. Vous pouvez simplement retirer le patch avant de vous coucher et éviter cet effet secondaire particulier.

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L'exercice stimule la dopamine et aide à repousser la mauvaise humeur après avoir cessé de fumer

Faible énergie et humeur

La nicotine est un stimulant, il va donc de soi que vous vous sentirez épuisé et fatigué pendant un certain temps après avoir arrêté de fumer. Si vous avez du mal à dormir, cela ne fera qu'empirer les choses. La bonne nouvelle est que cela passera après quelques semaines, et si vous êtes comme moi, vous aurez plus d'énergie que jamais. Offrez-vous une petite sieste l'après-midi si vous vous sentez vraiment fatigué, mais ne faites pas de sieste trop longtemps. Vous ne voulez pas être debout toute la nuit parce que vous avez fait une sieste trop longue pendant la journée.

Des sautes d'humeur et même une dépression peuvent s'installer après avoir arrêté de fumer. La nicotine est un médicament qui affecte de nombreuses fonctions du corps, y compris le cerveau. Il augmente la production de dopamine, qui est un neurotransmetteur qui stimule le bonheur et une sensation générale de bien-être. C'est l'une des raisons pour lesquelles la nicotine crée une telle dépendance. Lorsque vous arrêtez de vous nourrir, votre humeur de dépendance à la nicotine peut diminuer avec la dopamine.

De faibles niveaux de dopamine expliquent également le brouillard cérébral redouté que beaucoup éprouvent lors de l'arrêt initial. Il semble plus difficile de se concentrer sur les tâches et de penser clairement. Vous pouvez égarer les choses et perdre davantage le fil de vos pensées. Tout comme tous les autres symptômes que vous rencontrez, cela disparaîtra sous peu.

Cela ne dure généralement que quelques semaines à un mois. Il faut du temps au cerveau pour s'adapter. En attendant, pourquoi ne pas ajouter des aliments sains qui contiennent de la tyrosine, le précurseur naturel de la dopamine. Ces aliments stimulant l'humeur comprennent le saumon, le poulet, les haricots de Lima, les avocats et les produits laitiers. Les activités, comme l'exercice et le sexe, augmentent également les niveaux de dopamine.

Comment arrêter de fumer avec Lobelia

J'ai utilisé un supplément à base de plantes naturelles appelé Lobelia pour réduire mes envies de nicotine. Il est utilisé depuis des centaines d'années par les Amérindiens et est fabriqué à partir d'une plante à fleurs. Si d'autres produits pour arrêter de fumer n'ont pas fonctionné pour vous, découvrez comment ce traitement naturel peut vous aider.

Même si vous avez essayé d'arrêter cent fois auparavant, vous POUVEZ réussir. La plupart des fumeurs n'arrivent pas à arrêter la première fois qu'ils essaient. Ne considérez pas vos dernières tentatives comme des échecs. Apprenez de ce qui a fonctionné et de ce qui n'a pas fonctionné.

Si vous envisagez d'arrêter, le meilleur outil dont vous pouvez vous armer est la connaissance. Connaître tous les symptômes que vous pourriez ressentir, en plus des moyens de les combattre, augmentera vos chances de réussir à arrêter. N'oubliez pas que tous ces effets secondaires sont temporaires. Pendant les premières semaines, essayez d'éliminer le stress inutile dans votre vie. Obtenez le soutien de vos amis et de votre famille. Continuez à lire et à apprendre tout ce que vous pouvez et vous réussirez.

Ce contenu est exact et fidèle au meilleur de la connaissance de l’auteur et ne se substitue pas au diagnostic, au pronostic, au traitement, à la prescription et / ou aux conseils diététiques d’un professionnel de la santé agréé. Les médicaments, les suppléments et les remèdes naturels peuvent avoir des effets secondaires dangereux. En cas de grossesse ou d'allaitement, consultez un fournisseur qualifié sur une base individuelle. Demandez une aide immédiate si vous rencontrez une urgence médicale.

Sarah le 11 juillet 2017:

J'ai arrêté maintenant la dinde froide 22 jours maintenant. Je ne me suis pas senti aussi bien non plus, étourdi presque tous les jours, faible énergie. est-ce normal et si c'est le cas, combien de temps cela peut-il durer. J'ai aussi arrêté la marijuana en même temps, donc à la fois la dinde froide. ces symptômes peuvent-ils provenir de l'arrêt du tabac? J'ai eu des analyses de sang et tout est revenu à la normale, mais la sensation d'étourdissement / bizarrerie dans ma tête me préoccupe.

J'ai aussi de terribles cauchemars, pas de motivation, et juste globalement bla …

Fille de Marlboro le 04 mai 2017:

J'ai arrêté il y a 2 semaines et à part les envies initiales, tout ce que j'ai à faire est de me sentir paresseux, fatigué et démotivé et d'avoir des problèmes de sommeil

Pebbles le 10 janvier 2015:

Je n'aurais jamais pensé que je trouverais cela si inlnipessabde.

Preston le 09 janvier 2015:

vous attirez le blog tfafric par des méthodes organiques que vous cherchez à vous concentrer sur la génération de visiteurs ciblés en écrivant des articles et des articles de blog centrés sur des mots-clés et des phrases clés bien documentés, généralement des phrases clés à longue queue. la recherche de mots-clés est une compétence que vous allez vouloir maîtriser

Paola le 17 juin 2014:

Je suis allé à la dinde froide il y a 2 semaines et mes envies ont cessé le jour 3, mais les ballonnements sont horribles! Combien de temps cela dure-t-il? Y a-t-il des remèdes en plus des probiotiques qui pourraient aider? Merci.

Tracy le 14 mars 2013:

Salut. Cela fait même 2 semaines et demie que j'ai arrêté et je suis névrosée! De haut en bas, heureux et triste! Cela n'aide pas que je sois enceinte aussi! Je me sens bien cependant! Maintenant, si je peux seulement surmonter ces sautes d'humeur folles !! Merci pour votre site