Découvrez les avantages de la pleine conscience

Découvrez les avantages de la pleine conscience

Personne ne peut nier que fumer est mortel. C’est l’une des principales causes de décès évitables dans le monde et affecte négativement presque tous les organes de votre corps.

Alors pourquoi, alors, les gens continuent-ils à le faire?

Il y a plusieurs raisons. Parfois, c’est la pression sociale – tout le monde le fait et vous voulez vous intégrer.

Beaucoup de gens commencent à fumer pour soulager le stress, ce qui se transforme rapidement en dépendance.

Chacun est différent et répondra différemment.

Une méthode que beaucoup trouvent utile et efficace est la méditation. Cela vous aide à arrêter de fumer de différentes manières.

Dépendance au tabagisme

Quelle que soit la façon dont vous avez commencé, il est extrêmement difficile d'arrêter, et plus vous continuez, plus cela devient difficile.

La plupart du temps, les gens arrivent au point où ils ne veulent même plus fumer, mais ils ne peuvent tout simplement pas s'arrêter.

Vaincre la dépendance au tabac: pourquoi est-il difficile d'arrêter de fumer?

Même si tout le monde sait que c'est mauvais pour vous, arrêter de fumer est si difficile que beaucoup ne sont pas en mesure de le faire pendant de nombreuses années, voire pas du tout.

La raison pour laquelle il devient trop difficile d'arrêter se résume à la science et à la biologie.

Le tabac est une substance addictive et à mesure que vous en consommez davantage, votre corps en aura envie.

Vous répondrez aux envies de fumer en fumant, seulement pour développer des envies plus fortes avec le temps.

Cela devient rapidement incontrôlable et il devient difficile de cesser de fumer parce que cesser de fumer devient une expérience négative.

Vous ferez l'expérience de retraits car votre corps n'a pas ce dont il a besoin pendant un certain temps. Plus vous êtes accro, plus ce sera pire lorsque le moment viendra d'arrêter de fumer.

La pensée de ce processus difficile et inconfortable est suffisante pour que de nombreuses personnes fument régulièrement pendant des années sans le vouloir.

Comment la méditation peut-elle aider les fumeurs à arrêter?

Lorsque vous pensez arrêter de fumer, la méditation n’est probablement pas ce qui vous vient à l’esprit. Il y a des choses populaires comme le patch, la gomme, etc. Ce sont efficaces pour certains, mais ce n'est pas une approche naturelle.

La méditation fonctionne de différentes manières pour aider les fumeurs à cesser de fumer:

Réduit le stress

Cela est vrai de la méditation en général. Lorsque cela est fait correctement, cela réduira le stress pour n'importe qui. Pour les fumeurs, cela peut les aider à avoir moins souvent envie de fumer s'ils le faisaient uniquement pour soulager le stress.

Les cigarettes ne sont qu'un soulagement temporaire du stress. Vous ressentez le soulagement en ce moment, mais cela ne dure pas.

Avec une méditation régulière, vous finirez par vous sentir moins stressé dans l'ensemble en apprenant à accepter votre environnement et vos circonstances.

Avec moins de stress sur vous régulièrement, vous aurez moins d'occasions où vous serez tenté de prendre une cigarette.

Enseigne la pleine conscience

Tout comme la relaxation, la pleine conscience est une bonne chose à avoir dans votre vie, que vous vous trouviez ou non accro à la cigarette.

Cependant, la façon dont la pleine conscience transforme votre vie peut simplement vous aider à quitter le tabagisme dans le passé.

Beaucoup de gens passent leur journée en pilote automatique. Ils laissent les choses se produire sans y penser, et cela inclut de prendre une cigarette en période de stress ou de fringale.

La pleine conscience vous apprend à être plus conscient de vos pensées, actions et émotions.

Devenir plus éloigné vous aide à mieux gérer tout. En acceptant vos sentiments et en vous autorisant à les embrasser, vous serez en mesure de changer plus facilement votre comportement.

Par exemple, plutôt que de prendre une cigarette par habitude, vous pourrez saisir cette impulsion avant qu'elle ne se produise et choisir quelque chose de différent à la place.

Améliore la maîtrise de soi

La méditation change votre cerveau de manière positive et efficace.

L'un des plus grands changements qu'il provoque concerne la maîtrise de soi. Il a été démontré qu'il améliore la connectivité entre les régions du cerveau liées à la maîtrise de soi.

Pour beaucoup, c'est un manque de maîtrise de soi qui les empêche si souvent d'arrêter. Ils peuvent très bien vouloir arrêter, mais ils ne peuvent pas se contrôler quand une envie se manifeste.

Si la méditation est efficace pour vous, elle peut commencer à changer votre maîtrise de soi avant même que vous ne vous en rendiez compte.

Bientôt, vous ne vous retrouverez plus à prendre la cigarette si automatiquement.

Comment utiliser la méditation pour arrêter de fumer peut être bénéfique?

Si vous avez choisi la méditation comme moyen pour vous aider à arrêter de fumer, vous bénéficierez également de nombreux autres avantages.

Renoncer à votre habitude est un bonus lorsque vous considérez les choses incroyables que la méditation peut faire pour vous et votre vie:

Améliore l'empathie. La méditation peut déclencher des connexions neuronales qui régulent les émotions positives, telles que l'empathie et la gentillesse. Cela peut changer la façon dont vous regardez les gens et, en fin de compte, la façon dont vous les traitez. Améliore la cognition. Des études ont montré que la méditation régulière améliore de nombreuses zones du cerveau, y compris la résolution de problèmes et la prise de décision. Réduit le stress. Le tabagisme n’est pas le seul effet secondaire négatif du stress. Le stress peut vous faire prendre ou perdre des quantités excessives de poids, il peut entraîner de l'anxiété et de la dépression et avoir un impact négatif sur vos relations. La méditation aide à soulager le stress dans tous les domaines de votre vie. Améliore la santé émotionnelle et le bien-être. Avec la cognition, la méditation peut améliorer votre image de soi et votre estime de soi. Méditer vous aide à devenir plus conscient et conscient de vous-même et de vos émotions.

Cela vous permet de mieux vous connecter avec votre propre esprit et de réparer toutes les pensées négatives qui ont imprégné.

Il a été constaté que la méditation régulière réduisait la probabilité de développer une dépression et d'autres troubles de l'humeur

Voici quelques-uns des principaux avantages que vous ressentirez lorsque vous ajouterez une méditation régulière à votre journée.

Continuez et vous constaterez que votre vie s’améliorera globalement de plusieurs manières.

Méditation pour arrêter de fumer

Il existe de nombreux types de méditation, qui sont tous pratiqués différemment et apportent des résultats et des avantages différents – même si, au fond, ils sont toujours de la méditation.

Vous pouvez jouer avec les types de méditation suivants et voir ceux auxquels vous répondez le mieux.

Méditation du sommeil

La méditation du sommeil consiste à atteindre un état qui se situe entre le sommeil et l'éveil. C'est ce qu'on appelle vous mettre dans un sommeil «yogique», où votre corps est entièrement détendu et «endormi», mais vous êtes mentalement conscient et alerte.

Ce type de méditation vous permet essentiellement d'atteindre une relaxation maximale tout en restant conscient et capable de vous concentrer sur l'état détendu de votre corps.

La façon la plus simple et la plus courante de pratiquer la méditation du sommeil est d'utiliser une session audio guidée. Ils durent généralement environ 40 minutes.

Méditation subliminale

Un message «subliminal» est un concept ou une affirmation qui dépasse votre esprit conscient et va directement dans votre subconscient.

Beaucoup associent cette idée à la science-fiction ou à des histoires surnaturelles, mais le concept est réel.

Ces messages cachés sont insérés dans la musique, par exemple, juste en dessous de votre niveau d'audition.

En écoutant ces morceaux subliminaux encore et encore, votre esprit commencera à accepter les affirmations et les idées comme vraies.

Cela peut être particulièrement efficace pour ceux qui souhaitent arrêter de fumer car vous pouvez inculquer des messages de force, de maîtrise de soi et quoi que ce soit d'autre grâce aux affirmations subliminales.

Méditation de pleine conscience

Cette méthode de méditation est l'une des plus courantes et des plus pratiquées. La pleine conscience vous aide à développer un meilleur sens de vous-même et de votre identité. Ceci est réalisé grâce à une méditation régulière et ciblée.

Pour ce faire, prévoyez simplement du temps où vous pourrez vous concentrer et ne penser à rien d'autre. Vous voudrez vous assurer que vous pouvez rester immobile pendant toute la durée de votre session, alors trouvez un emplacement et une position confortable.

Pour beaucoup, cela signifie s'asseoir droit, les jambes croisées et les bras au repos.

Pendant toute la durée de votre séance, essayez de vous concentrer uniquement sur votre propre respiration et ne vous laissez pas distraire par autre chose.

Commencez par vous engager à cinq minutes par jour. Bientôt, vous pourrez l'augmenter à dix minutes, et peut-être ajouter une deuxième session à la fin de la journée.

Une fois que vous maîtrisez la méditation, une séance idéale est de 20 minutes par jour. Faire cela régulièrement commencera à augmenter votre attention et vous en récolterez les bénéfices dans de nombreux domaines de votre vie.

La méditation transcendantale

Il s'agit d'un type unique de méditation qui met votre esprit dans un état naturel et sans effort de calme et de repos. Elle est souvent associée à l’acquisition de sagesse. Bien que ce ne soit pas un type de méditation qui utilise le chant, cela implique l'utilisation de mantras.

Un mantra est une pensée spécifique qui vous convient et qui vous est bénéfique. Le mantra est utilisé pour aider l'esprit à s'installer.

Dans la méditation transcendantale, le mantra est simplement un son et non un mot ou une phrase comme avec d'autres formes de méditation mantra. Cela crée une mise au point précise et apaise l'esprit.

Pour quelqu'un qui a du mal à arrêter de fumer, ce type de méditation est extrêmement utile pour reprogrammer votre esprit et trouver la force calme et tranquille qu'il faut pour arrêter définitivement.

Preuve scientifique sur l'arrêt du tabac

Quelle que soit la raison pour laquelle vous êtes incapable de vous débarrasser de cette habitude, il existe de nombreuses méthodes potentielles qui peuvent vous aider à arrêter de fumer. Certains sont étayés par la science et certains n'ont que des preuves anecdotiques.

Si quelque chose fonctionne pour quelqu'un, c'est super. Cependant, tout n'est pas prouvé.

Une méthode qui a des preuves scientifiques de son efficacité est la méditation transcendantale. Une étude approfondie a été menée sur cette méthode qui a duré plus de deux ans.

L'étude a comparé deux groupes – un qui a tenté d'arrêter en utilisant la méditation transcendantale et un autre qui a essayé d'arrêter sans pratiquer la technique.

À la fin, l'étude a démontré que ceux qui pratiquaient la méditation transcendantale avaient des taux d'abandon du tabac plus élevés et même une diminution du tabagisme que le groupe qui ne pratiquait pas.

Questions fréquemment posées:

La méditation de pleine conscience peut-elle vous aider à arrêter de fumer?

En bref, oui, cela peut aider. Ce n’est pas une solution magique et facile, et il n’ya aucune garantie.

Cependant, il existe de nombreuses preuves pour étayer sa capacité à aider certaines personnes. Tout le monde réagit différemment à la méditation, donc cela affectera tout le monde à différents niveaux.

Cependant, la façon dont cela modifie votre cerveau et change votre attitude. De plus, la perspective peut tous vous aider à réduire votre stress naturellement et à acquérir plus de maîtrise de soi pour vous aider à arrêter de fumer.

Pouvez-vous vous hypnotiser pour arrêter de fumer?

Oui, c'est possible de le faire. L'auto-hypnose est une chose que vous pouvez essayer. Trouvez un endroit calme où vous ne serez pas dérangé et détendez-vous.

Concentrez-vous sur la respiration profonde et transportez-vous dans un endroit tranquille et relaxant.

Vous pouvez essayer d'atteindre l'hypnose en comptant à rebours à partir de dix. Une fois que vous êtes dans le bon état, vous pouvez commencer à vous suggérer d'arrêter de fumer. Pour sortir de l'état hypnotisé, comptez jusqu'à dix.

Si vous préférez ne pas le faire vous-même, vous pouvez demander à quelqu'un d'autre de vous hypnotiser qui sait ce qu'il fait.

En fin de compte, cela aura le même effet – vous vous réveillerez frais et votre cerveau aura été poussé dans la direction de la suggestion qui a été faite – dans ce cas, arrêter de fumer.

Arrêter de fumer peut-il vous tuer?

Lorsqu'il est fait correctement et en toute sécurité, arrêter de fumer ne vous tuera pas. Cependant, arrêter une dépendance lourde et extrême au tabagisme peut avoir des effets négatifs sur votre corps.

Si cela est fait avec insouciance et laissé sans contrôle, ces effets peuvent entraîner la mort.

Si vous souhaitez arrêter, faites vos recherches et consultez votre médecin. Suivez les conseils de tous les experts médicaux sur la méthode de cessation que vous souhaitez essayer.

Quelle est la meilleure façon d'arrêter de fumer?

Il n'existe pas de solution unique garantie pour tout le monde. Cependant, certaines méthodes sont plus efficaces que d'autres.

Le patch est une méthode populaire qui a fonctionné pour de nombreuses personnes.

Comme indiqué dans cet article, une méditation appropriée et régulière est également extrêmement efficace pour arrêter naturellement de fumer.

Existe-t-il des médicaments disponibles pour vous aider à arrêter de fumer?

Oui, il existe une variété de médicaments disponibles pour vous aider à arrêter de fumer.

Si la méditation seule ne fonctionne pas bien pour vous, votre médecin peut être en mesure de vous prescrire un certain nombre de médicaments dont il a été prouvé qu'ils aident à arrêter de fumer.

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