Conseils et outils pour cesser de fumer

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Cesser de fumer demande volonté et détermination et ce n’est pas quelque chose qui peut être facilement accompli. Malheureusement, il n’est pas aussi simple d’abandonner cette habitude.

En effet, le corps est devenu accro à la nicotine et à ses effets sur tous les systèmes corporels:

La montée d'adrénaline – la nicotine déclenche la libération d'adrénaline sur laquelle les fumeurs s'appuient pour rester vigilant et concentré. Dopamine – ce neurotransmetteur stimule les centres du plaisir du cerveau et les fumeurs éprouvent souvent de l'anxiété et de la dépression pendant la période de cessation.Taux de sucre dans le sang – Les fumeurs ont augmenté le niveau de sucre dans le sang. Cela signifie que leur corps y est habitué et que la cessation peut entraîner un gain de poids.

Il est important de comprendre que la nicotine est une drogue au même titre que la cocaïne, l'héroïne et les amphétamines. Cela change la chimie du cerveau à un niveau profond et sortir des griffes de cet ajout est un défi monumental. En savoir plus sur les effets secondaires de la dépendance à la nicotine.

Les conseils et les outils suivants vous aideront à surmonter les défis liés à l’arrêt du tabac et vous permettront de vivre une vie sans fumée et sans nicotine.
cesser de fumer conseils et guide étape par étape

Arrêtez de fumer étape par étape

L'abandon du tabac nécessite une réflexion minutieuse et un plan. Sans cela, la plupart des fumeurs retrouvent leurs anciennes habitudes en quelques jours, parfois même plus tôt.

Être motivé

La lecture des effets du tabagisme sur la santé est l’un des moyens de se motiver. Les autres motivations sont les finances, la pression des pairs, un mode de vie plus sain, le bon exemple à donner à vos enfants, etc. Choisissez une raison qui, en toute confiance, vous aidera à résister à l'envie d'allumer une cigarette et rappelez-vous souvent pourquoi vous le faites.

La préparation est la clé

La dinde froide est extrêmement difficile. Avant de vous décider, assurez-vous de mettre en place un système de soutien: amis, famille ou collègues. De plus, discutez avec votre médecin de la thérapie de remplacement de la nicotine et faites des recherches en ligne pour savoir s’il existe des groupes de soutien dans votre communauté. Le plus important: éliminez tout ce qui touche au tabagisme dans votre environnement, à la maison ou sur votre lieu de travail.

Cela signifie pas de paquets de cigarettes cachés, pas de narguilés, pas de cendriers. Si vous êtes sérieux au sujet de cesser de fumer, cela ne sera qu'une distraction et un moyen infaillible de tomber du wagon.

Substituez votre dépendance

Certains fumeurs voudront absolument cesser de fumer sans recourir à la thérapie de remplacement de la nicotine. Si tel est le cas, assurez-vous de remplacer votre dépendance par quelque chose d'autre.

Commencez à courir, à nager ou à jouer au tennis. Apprenez à tricoter – tout ce dont vous pouvez vraiment trouver refuge une fois que vous avez envie de fumer.

Éviter les déclencheurs

Les fumeurs ont un motif. Certains apprécient une cigarette autour d'un café tandis que d'autres aiment s'allumer après un repas. Bien sûr, il est difficile de sauter des repas simplement pour éviter les fringales de cigarettes, alors trouvez quelque chose à faire après avoir mangé. Revenez à votre substitut à la nicotine ou faites une promenade rapide autour du bloc.

Essayez également d'éviter l'alcool pendant un moment. Les fumeurs ont tendance à fumer plus souvent dans les situations sociales (si cela est permis) et l’alcool brouille votre jugement, facilitant ainsi votre échappatoire.

Essayez et essayez encore

Ne vous découragez pas si vous échouez au premier essai – la plupart des fumeurs le font et c’est quelque chose que vous devez préparer. Craquez pour l'inexpérience et passez à autre chose; réviser toutes les raisons pour lesquelles vous voulez arrêter de fumer et renforcer votre détermination.

Ne quittez pas non plus. Il peut être décevant de perdre quelques fois avant d'arriver, mais l'important est d'être persévérant et de réussir.

Récompense toi

Ce que vous faites nécessite du courage et de la détermination. Assurez-vous de le reconnaître et de récompenser vos efforts. Cesser de fumer s'avérera une activité financière lucrative – utilisez une partie de l'argent économisé pour vous offrir quelque chose que vous avez toujours voulu mais que vous n'avez jamais eu le choix d'acheter. Après un an, vous économiserez peut-être suffisamment pour partir en vacances!

Arrêtez de fumer Outils

Heureusement, il existe aujourd'hui des outils que vous pouvez utiliser pour faciliter vos tentatives de cessation. Certaines d’entre elles existent depuis des décennies, comme les gommes à la nicotine, alors que d’autres ont été rendues accessibles par les récents progrès technologiques et informationnels.

Les fumeurs doivent se rappeler qu’ils ne le font pas seuls. Des dizaines de milliers de personnes renoncent quotidiennement à la cigarette et à d'autres produits du tabac – certaines réussissent, d'autres pas, mais il est important de garder à l'esprit le fait qu'il existe des groupes et des outils conçus pour aider les personnes à atteindre leurs objectifs en matière de tabac. objectif -quitting.

Traitement de remplacement de la nicotine

Les fumeurs peuvent emprunter différentes voies: pilules en vente libre, timbres à la nicotine, gommes à la nicotine, inhalateurs et vaporisateurs de nicotine. L'important est de ne pas associer de manière excessive différents produits à base de nicotine et de ne pas fumer pendant que vous les prenez. Fumer et utiliser une thérapie de remplacement de la nicotine vous exposent à un risque sérieux de surdosage.

Cigarettes électroniques

Bien que les jurés ne se soient toujours pas prononcés sur la sécurité des cigarettes électroniques, la plupart des experts s'accordent à dire qu'elles sont plus sûres que les cigarettes ordinaires, car elles contiennent moins d'ingrédients toxiques et pratiquement pas de goudron ni de monoxyde de carbone.

Les cigarettes électroniques se présentent sous différentes formes et les liquides qu’elles contiennent peuvent contenir ou non de la nicotine. Cela dépend de la nature de votre régime ou du fait que vous vous sevrez lentement de la nicotine.

Communautés en ligne et médias sociaux

Cesser de fumer est beaucoup plus facile lorsque vous avez le soutien de personnes qui vivent la même chose que vous. Heureusement, aujourd’hui, vous n’avez pas besoin d’avoir accès à un groupe local pour cela – la plupart des endroits n’en ont même pas.

Il existe de nombreux forums et groupes de médias sociaux où les ex-fumeurs donnent de nombreux conseils judicieux à ceux qui commencent tout juste à arrêter de fumer. Impliquez-vous et entourez-vous de personnes ayant les mêmes idées, du moins virtuellement.

Cesser de fumer applications mobiles

Les applications mobiles peuvent considérablement aider vos efforts et vous garder sur votre route. La plupart des fumeurs ont besoin d’encouragement pendant le processus de cessation et cela peut se faire facilement depuis votre téléphone portable. La plupart des applications sont libres d'utilisation et offrent des conseils et astuces sur la façon de lutter contre les fringales, avec la possibilité de suivre vos progrès et des statistiques intéressantes.

Kwit vous donne des statistiques utiles, allant du nombre de cigarettes que vous n’avez pas fumé à la quantité d’argent que vous avez réussi à économiser. Lorsque vous avez envie de fumer, vous pouvez secouer votre téléphone et recevoir un message encourageant de l'application.

Elle sert également d’application de jeu topique – jouez pour calmer vos envies de cigarettes et vous finirez par remporter le titre de «Ultimate Quitter»!

Ceci est une application iPhone qui est libre d'utilisation. Vous pouvez complètement personnaliser votre parcours de cessation et suivre tout, de la quantité de nicotine que vous obtenez à l’argent économisé dans votre processus de cessation.

Si vous souhaitez connaître le monde du bien que vous faites à votre corps en cessant de fumer, installez Quit it Lite – une application gratuite pour iPhone. Il suivra tous les changements positifs survenant dans vos organes depuis que vous avez cessé de fumer. Si vous envisagez de commencer simplement par une simple sauvegarde, jetez un regard attentif sur le bien que vos actions vont annuler.

Il faut vraiment un village pour faire quelque chose de bien – et Cessation Nation app le reconnaît. La communauté d'anciens fumeurs est toujours présente pour aider les débutants, et les jeux intégrés à l'application fournissent une distraction bienvenue lorsque le pire des désirs se produit.

Cesser de fumer est difficile – il vous faudra un certain temps pour vous habituer à ne pas tenir une cigarette à la main. Suivez les étapes décrites dans cet article pour renforcer votre détermination et atteindre les autres personnes qui se trouvent dans la même situation si vous commencez à craquer. Arrêter de fumer est toujours plus facile si vous avez du soutien.

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