Cesser de fumer Cold Turkey

Cesser de fumer Cold Turkey

Il peut être difficile d'arrêter de fumer, peu importe la façon dont vous le faites, mais l'idée d'arrêter de fumer peut sembler décourageante.

Ce n’est peut-être pas le bon choix pour tout le monde, mais étant donné les dommages que le fait de fumer sur le corps, en finir avec le tabac a son attrait.

Fumer augmente considérablement votre risque de maladie, y compris de plusieurs cancers. Chaque année, le tabagisme est la cause d'un décès sur cinq aux États-Unis, estime l'American Cancer Society.

Il existe de nombreux produits à la nicotine disponibles pour vous aider à sevrer la nicotine, mais la méthode de la dinde froide signifie couper toute la nicotine. Certaines preuves suggèrent également que cesser de fumer brusquement au lieu d'augmenter progressivement vos chances d'arrêter pour de bon.

Jetons un coup d’œil sur le processus d’arrêt du sevrage brutal et sur les astuces qui vous aideront à le faire, ainsi que sur ses avantages et ses inconvénients.

Votre corps commencera à récolter les avantages pour la santé de cesser de fumer dans les 20 minutes qui suivent votre dernière cigarette. Les symptômes de sevrage peuvent donner l'impression d'être autrement. Beaucoup de gens ont l'impression d'avoir la grippe en cessant de fumer.

La nicotine crée une forte dépendance. La recherche suggère que cela peut être aussi addictif que la cocaïne, l'héroïne et l'alcool.

La bonne nouvelle est que les symptômes de sevrage sont temporaires. Les pires symptômes s’améliorent généralement en quelques jours à quelques semaines.

Voici quelques symptômes de sevrage à la nicotine courants:

fringales intenses pour la cigaretteirritabilitéfouler dans le sommeil sans reposdifficulté à dormirtrouble concentration augmenter l'appétit ou maux de gorge changeants dans les habitudes intestinalesnausée

Les symptômes de sevrage et leur gravité peuvent différer d'une personne à l'autre et varier d'un jour à l'autre. Aussi inconfortable soit-il, le sevrage à la nicotine n’est généralement pas dangereux pour la santé.

Rappelez-vous que les symptômes ne sont que temporaires. Plus vous resterez longtemps sans nicotine, plus cela deviendra facile.

Ce ne sera pas facile, mais arrêter de fumer brutalement augmente considérablement vos chances de ne pas fumer à long terme, par opposition à un arrêt progressif, suggère une étude de 2016 portant sur 697 fumeurs.

Voici quelques conseils pour vous aider à cesser de fumer.

Vous allez avoir des envies. Vous allez probablement vous sentir moche au moins pendant quelques jours également. C'est totalement normal. Vous pouvez aider à faciliter la phase de retrait en étant préparé.

Voici quelques conseils pour que cette phase se passe le mieux possible:

Planifiez des cours d’entraînement ou d’autres activités pour garder votre esprit à l’aise. Ayez des collations saines à portée de main. Considérez des aliments qui occupent votre bouche, comme des carottes, des bretzels et des pommes.Achetez un nouveau livre ou choisissez un nouveau spectacle à regarder en toute frénésie – de quoi vous tenir occupé pendant les temps morts.Avoir des pastilles contre la toux et des médicaments en vente libre nausée, toux et autres symptômes pseudo-grippaux que vous pourriez éprouver. Faites des projets avec vos amis et votre famille. Plus il y a de soutien, mieux c'est. Remplacez le tabagisme par une autre habitude ou une simple activité. Assistance gratuite pour arrêter de fumer Pour obtenir de l'aide supplémentaire ou des conseils d'experts pour arrêter de fumer:

L'identification de vos déclencheurs est une autre étape importante qui peut vous préparer à une cessation réussie.

Les déclencheurs sont des choses qui vous donnent envie de fumer. Les déclencheurs appartiennent généralement à l'une des quatre catégories suivantes:

modèleemotionalsocialselit

Motifs déclencheurs

Un élément déclencheur est une activité que vous associez à la cigarette. Certains communs incluent:

boire de l'alcool ou regarder du café regarder le téléphone après le travail sexuel termine un repas

Si vous avez l'habitude de fumer une cigarette lors de l'une de ces activités, vous devez rompre l'association entre les deux.

Au lieu de fumer, vous pouvez:

Remplacez une cigarette par du chewing-gum ou des bonbons durs. Gardez votre main bien occupée en pressant une balle anti-stress ou en écrivant dans un journal. Changez votre routine. Prenez un café à une heure différente ou brossez-vous les dents après avoir mangé.

Déclencheurs émotionnels

Des émotions intenses déclenchent généralement le désir de fumer. Vous êtes peut-être habitué à fumer lorsque vous vous sentez stressé pour échapper à des sentiments négatifs.

Pour certaines personnes, fumer améliore la bonne humeur quand elles se sentent excitées ou heureuses. Les sentiments qui peuvent déclencher un état de manque comprennent:

stressanxietysadnessboredomlonelinessexcitementhappinessanger

Pour surmonter les déclencheurs émotionnels, il est essentiel de trouver des moyens plus sains de gérer ses sentiments.

Au lieu de fumer, vous pouvez:

Parlez à quelqu'un de ce qui vous dérange ou partagez votre enthousiasme avec un ami ou un proche. Parlez à un professionnel, tel qu'un thérapeute. Obtenez de l'aide et contactez des experts et des personnes qui cessent de fumer sur des sites tels que Smokefree.gov ou Quitter's Circle.Obtenez de l'exercice pour soulager le stress et l'anxiété et améliorer votre humeur.Essayez des techniques de relaxation telles que la respiration profonde, le yoga ou l'écoute. musique apaisante.

Déclencheurs sociaux

Les déclencheurs sociaux sont des événements sociaux qui incluent généralement d'autres fumeurs, tels que:

soirées et rassemblements sociauxbars et discothèquesconcertsêtre autour des personnes qui fument

La meilleure façon de gérer les déclencheurs sociaux est de les éviter pendant un certain temps. Évitez également de côtoyer d'autres personnes qui fument.

Cela peut être très difficile si vous avez des amis proches et des membres de votre famille qui fument. Dites-leur que vous devez arrêter de fumer. Demandez-leur de ne pas fumer autour de vous pendant que vous essayez d'arrêter de fumer. En fin de compte, il sera plus facile de côtoyer des fumeurs.

Déclencheurs de retrait

Plus vous aurez fumé longtemps, plus votre corps sera habitué à prendre régulièrement de la nicotine. Cela affectera la fréquence et la gravité de vos symptômes de sevrage. Les déclencheurs de retrait courants incluent:

sentant la cigarette fumer le goût ou la sensation de manipuler des cigarettes, des briquets et des allumettes, comme si vous aviez besoin de quelque chose à voir avec les symptômes de sevrage de votre main

La meilleure façon de gérer les déclencheurs de sevrage est de vous distraire des envies de fumer.

Commencez par jeter vos cigarettes et tout ce qui est lié au tabagisme, comme des cendriers. Dès que vous ressentez l'envie de fumer, trouvez quelque chose à faire ou quelqu'un à qui parler.

Si votre sevrage déclenche des envies excessives et que vous estimez avoir besoin d'une aide supplémentaire, parlez-en à votre médecin.

Les avantages de cesser de fumer, peu importe la façon dont vous le faites, sont infinis. Cesser le froid, comme d’autres méthodes, a ses avantages et ses inconvénients.

Avantages

Vous pouvez augmenter vos chances d'abstinence durable du tabagisme.Les symptômes de sevrage atteignent généralement leur maximum dans les 7 premiers jours de l'arrêt du tabac. Quitter la dinde froide vous permet de traverser la bosse plus rapidement que de réduire votre consommation de nicotine graduellement. Votre corps commencera à bénéficier de l'absence de nicotine le plus tôt possible.

Les inconvénients

Vos symptômes de sevrage peuvent être plus intenses qu’avec une cessation progressive, bien que ce soit temporaire. Ce n’est pas facile et cela demande beaucoup de volonté, surtout si vous fumez depuis longtemps.

Il n’existe pas de méthode unique pour cesser de fumer qui convienne à tout le monde. Certaines personnes préfèrent traiter les symptômes de sevrage aigus pendant une période plus courte en arrêtant le dindon froid. D'autres peuvent préférer cesser de fumer graduellement et traiter les symptômes moins sévères plus longtemps.

Si un arrêt brutal ne vous convient pas, vous pouvez rechercher d'autres moyens de cesser de fumer, tels que:

traitement médicamenteux, y compris conseils ou thérapie à la varénicline (Chantix) et au bupropion (Zyban, Wellbutrin) pour cesser de fumer et thérapie de remplacement de la nicotine, telle que gomme à la nicotine, patchs, pastilles, ou inhalateur

N'oubliez pas que les produits de thérapie de remplacement de la nicotine peuvent prolonger la dépendance à la nicotine.

Arrêter la dinde froide ne convient pas à tout le monde. Les symptômes de sevrage peuvent être intenses, surtout si vous fumez depuis longtemps. Avec un peu de préparation et de détermination, arrêter de fumer de cette façon signifie que votre santé commence à s’améliorer le plus tôt possible.

Arrêter de fumer est le meilleur moyen de garder vos poumons en bonne santé. Mais il n’ya pas que vos poumons. La nicotine affecte tous les systèmes de votre corps. Une fois que vous aurez éliminé la nicotine de votre système, vous vous sentirez mieux en général et réduirez votre risque de maladies cardiaques et pulmonaires ainsi que de certains cancers.

Arrêtez de fumer aujourd'hui. Tu peux le faire!

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