Arrêter de fumer | Arrêtez de fumer et mâchez du tabac, mais comment?

Arrêter de fumer | Arrêtez de fumer et mâchez du tabac, mais comment?

"La cigarette est nuisible à la santé."

Combien de fois entendons-nous cela tout en continuant d'allumer nos bâtons préférés contre le cancer à chaque occasion? Jamais demandé pourquoi?

Le tabagisme ou le tabagisme sous différentes formes commencent par une déclaration d’être «cool» de nos pairs et de nos collègues et devient rapidement la solution à une montée d'adrénaline lors de nos mauvais jours. Ayant des effets presque immédiats sur nos cœurs et nos cerveaux, la nicotine est reconnue comme une drogue hautement toxicomanogène avec une tolérance accrue à la consommation quotidienne.

images de fumer

Dans les 10 secondes qui suivent l'inhalation, la nicotine peut franchir la barrière hémato-encéphalique, déclenchant la libération de dopamine. Les fumeurs ressentent du plaisir et se calment, réduisant ainsi leurs symptômes de sevrage.

Le Royal College of Physicians qualifie la dépendance à la nicotine d’être aussi nocive que l’héroïne ou la cocaïne, car elle administre rapidement une dose de nicotine au cerveau. Classés par le Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux, dans la sous-catégorie dépendance et sevrage, le tabagisme est rapidement devenu l'une des principales causes préventives de décès!

L’appauvrissement en dopamine provoque le retour de ces symptômes et, partant, l’envie de fumer. Le processus d’essayer d’arrêter de fumer entraîne des symptômes de sevrage désagréables, tels que l’anxiété et des difficultés de concentration, l’irritabilité et la dépression, qui conduisent souvent les fumeurs à la cigarette.

Assez effrayant pour vous donner envie d'arrêter?

effet de fumée

Arrêter de fumer semble facile, mais ce n'est pas vraiment le cas. La dépendance à la nicotine est le tueur silencieux qui s'introduit dans votre style de vie sans même que vous le remarquiez – se préparer à vivre des œuvres sans fumée est la première étape pour réussir son plan pour arrêter de fumer. Cependant, laisser tomber ses cigarettes ne semble toujours pas facile. Voyons ce qui se passe une fois que vous décidez «NON PLUS»

Qu'est-ce qui se passe quand vous arrêtez de fumer?

Autre que votre corps en train de dire un grand merci! L'effet positif de cesser de fumer peut être constaté dès 20 minutes, en abaissant votre fréquence cardiaque et en améliorant votre fonction pulmonaire dès deux semaines. Chaque étape de l'interdiction de fumer a une horde d'avantages dont vous avez privé silencieusement votre corps. Un coup d'œil ci-dessous résume tout!

effet de fumée sur la photo

Il n'y a pas qu'un moyen d'arrêter

Dinde froide ou réduction progressive, à vous de choisir. Quoi que vous choisissiez, vous ne vous tromperez jamais. Quelques personnes trouvent qu'il est plus facile d'arrêter de fumer en même temps, pas de remplacement, pas de médicaments, rien que des médicaments. Bien que quelques-uns trouvent cela le meilleur moyen de se laisser aller. Tout en déchirant le pansement immédiatement, quelques-uns trouvent qu'il est plus facile de se retirer progressivement. Un fait documenté sur l’abandon de la dinde froide demeure que seulement 4 à 7% des personnes qui tentent d’arrêter de fumer peuvent le faire. Obtenir de l'aide de votre fournisseur de soins de santé, qui comprend des conseils et des médicaments, peut doubler vos chances de réussir l'abandon du tabac.

Réduire le nombre de cigarettes un peu chaque jour peut vous aider à réduire lentement votre consommation de nicotine par jour. Les produits de remplacement tels que la gomme à la nicotine, les cigarettes électroniques, les stylos anti-vapotage, les pastilles et les sachets de tabac constituent des substituts efficaces pour les personnes qui cessent progressivement de fumer.

Ce n'est pas tout le soleil et les pâquerettes quand vous arrêtez de fumer

Les effets à court terme connus avec la cessation tabagique incluent la prise de poids, l'irritabilité et l'anxiété. Certaines personnes essaient plusieurs fois avant de réussir. Cependant, demandez-nous, nous savons que l'essentiel est d'essayer!

N'oubliez pas que, même si le tabac est intense, il disparaîtra probablement dans les cinq à dix minutes, que vous ayez ou non envie de fumer. Chaque fois que vous résistez à un besoin impérieux de tabac, vous faites un pas de plus vers l’arrêt définitif du tabagisme.

Comment arrêter de fumer? – Voici quelques façons d'arrêter de fumer pour de bon

fumer des cigarettes

1. Thérapie de remplacement de la nicotine

Le remplacement de la nicotine est l’une des alternatives les plus accessibles au tabagisme, mais ne devrait jamais être fait sans la consultation d’un médecin. Sprays nasaux, inhalateurs, timbres à la nicotine, gomme à mâcher et pastilles disponibles au comptoir. Les médicaments sur ordonnance à base de nicotine tels que le bupropion (Zyban) et la varénicline (Chantix) agissent également pour réduire les envies de fumer.

Les thérapies de remplacement de la nicotine à court terme – telles que la gomme à la nicotine, les pastilles, les sprays nasaux ou les inhalateurs peuvent vous aider à surmonter les fringales fréquentes.

2. Cigarettes électroniques

Attirant l'attention dans le monde entier, les e-cigarettes ou les stylos à vape constituent une alternative aux cigarettes conventionnelles. Bien qu'ils soient facilement accessibles aux enfants, ils peuvent être nocifs en raison d'une utilisation prolongée en raison de la présence de nicotine dans les liquides de la vape. Aucune recherche à ce jour ne les qualifie de solution à long terme à la cessation tabagique.

3. Identifier les déclencheurs et retarder les envies de fumer

L'envie de fumer est l'un des principaux obstacles à la cessation du tabagisme. Des facteurs déclencheurs habituels, tels que le tabagisme après les repas, l’alcool, après les rapports sexuels ou en raison de stress, d’anxiété, de solitude ou d’ennui, peuvent être identifiés par la thérapie et aident à vaincre les envies de fumer.

Il est très facile de retomber dans une rechute liée au tabagisme en faisant face à ces déclencheurs. Par exemple, si vous fumez pendant que vous parlez au téléphone, gardez un stylo et du papier à portée de main pour vous occuper de gribouiller plutôt que de fumer.

Le fait de retarder ses envies contribue également à détourner votre esprit de l’envie. Attendre quelques minutes de plus, boire de l'eau ou mâcher du chewing-gum aide à combattre l'envie de fumer.

4. Ne cédez pas à "un seul"

Vous pouvez être attiré par une seule cigarette pour satisfaire un besoin impérieux de tabac. Cependant, ne vous laissez pas convaincre que vous pouvez vous arrêter là. Dans la plupart des cas, en avoir juste un mène à un autre, et vous pourriez finir par vous laisser aller au tabac et perdre de vue vos progrès en ce qui concerne l’essai d’arrêter de fumer.

5. Thérapie cognitivo-comportementale (TCC) pour l'abandon du tabac

Approuvée cliniquement par des chercheurs du monde entier, la TCC refuse de considérer la dépendance comme une maladie chronique, mais plutôt comme un comportement acquis. Le but du traitement cognitivo-comportemental est d'apprendre de nouveaux comportements plus efficaces pour remplacer les comportements de dépendance.

Il se concentre principalement sur le changement de la cognition ou du processus de pensée sur le tabagisme et le remplace par un comportement divergent. Vous pouvez modifier votre façon de penser en examinant les schémas de pensée qui conduisent au tabagisme, puis en apprenant des comportements alternatifs d’apprentissage des modèles plus efficaces. L'activité physique, le sport, l'exercice, la natation et des techniques variées de relaxation musculaire aident à surmonter les envies, ce qui en retour aide à combattre l'envie d'une autre cigarette.

La fin de la cigarette n'est pas impossible, difficile oui mais jamais impossible. Avec de multiples alternatives à notre portée, il est temps de le publier, avant que cela ne vous mette!

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