6 choses à faire au lieu de fumer qui assomme vos envies

Smoking Cessation Formula

Pourquoi avez-vous besoin de choses à faire au lieu de fumer?

L'un des principaux effets secondaires de l'abandon du tabac est l'envie de fumer.

Les fringales peuvent être extrêmement accablantes. Ils créent de l'anxiété, de l'agonie, de la frustration… Et plus vous résistez à une envie de fumer avec volonté… alors plus vous avez envie de fumer!

Mais qu'est-ce qui rend une soif si accablante?

À vrai dire, un état de manque n'est rien de plus qu'une sensation physique, tout comme la faim. Il n'y a pas de douleur physique.

Pas de spasmes, pas de crampes, pas de douleurs.

Alors c'est quoi?

Ce qui rend le besoin de fumer si accablant, c’est l’angoisse mentale et émotionnelle qui fait que ce besoin ne disparaîtra jamais…. sauf si vous cédez et fumez.

Mais si… quand tu avais envie de fumer… tu as fait autre chose à la place?

Ensuite, vous pourriez vous sentir mieux. Et se sentir bien rendrait plus facile l’absence de cigarettes.

Droite?

En fait, adopter de nouvelles habitudes saines pour remplacer le tabagisme est ce que vous faites au cours de la 4ème et dernière étape de la méthode CBQ, «Conditionnez votre vie sans fumée».

Penses-y. Vous ne pouvez pas simplement oublier ou supprimer votre habitude de fumer, qui fait partie de votre vie depuis des décennies.

Vous devez le remplacer par une autre habitude saine.

C’est ce qui caractérise la 4ème étape de l’arrêt du tabac. Maintenant, il y a 3 étapes pour arrêter de fumer avant cela et 94% des fumeurs qui suivent ces 4 étapes, dans le bon ordre, ont réussi à arrêter de fumer.

Mais pour l’instant, concentrons-nous sur la 4ème étape de l’arrêt du tabac et voyons ce qu’il faut faire au lieu de fumer pour pouvoir occuper ton esprit et tes mains pendant les 3 minutes que dure une soif de désirs – et te sentir détendu.

6 choses à faire au lieu de fumer

1. Pratiquer la gratitude

Pratique QUOI?

Vous pourriez vous demander ce que la gratitude a à voir avec les fringales et l'anxiété.

Des recherches menées par l’Institut des mathématiques du cœur et les Instituts nationaux de la santé (NIH) montrent que la pratique régulière de la gratitude peut modifier radicalement la chimie de votre corps et réduire le stress. Incroyable, non?

Et voici la chose: C’EST TRÈS FACILE de pratiquer la gratitude pour se sentir bien sans avoir besoin de cigarettes.

Mais avant d’entrer dans ce domaine, laissez-moi vous dire pourquoi la pratique de la gratitude peut vous aider à vaincre le stress en cessant de fumer.

Pourquoi pratiquer la gratitude est l’une des meilleures choses à faire au lieu de fumer

La gratitude vous rend plus heureux.

femme se sentant reconnaissante

Dans une étude, des scientifiques ont demandé à un groupe de personnes de tenir un journal quotidien de toutes les choses pour lesquelles ils étaient reconnaissants. Et ils ont demandé à un autre groupe d’enregistrer toutes les choses qui les ennuyaient.

Et devine quoi?! Les personnes qui ont écrit les choses pour lesquelles ils étaient reconnaissants étaient BEAUCOUP plus heureuses, déterminées, enthousiastes et énergiques que le groupe de personnes qui se concentraient sur les aspects négatifs de leur vie.

2. Vous ne pouvez pas vous sentir reconnaissant et stressé en même temps.

C'est pratiquement impossible! De plus, même si vous vous sentez reconnaissant, vous ne pouvez pas vous sentir déprimé, grincheux ou en colère, ce qui est courant lorsqu’on arrête de fumer. Nous ne pouvons pas éprouver de sentiments négatifs lorsque nous nous sentons reconnaissants. Ne se passe pas.

Pensez-y comme ceci: votre stress est comme un petit enfant qui est facilement distrait. Lorsqu'un enfant pleure et que vous lui donnez un jouet, il est distrait et cesse de pleurer. De la même manière, la gratitude est comme un jouet qui mettra fin à toute pensée anxieuse.
Vous serez surpris de voir à quel point la pratique de la gratitude réduira votre anxiété et améliorera vos relations.
Voyons comment faire.

Faites l'exercice suivant dans un endroit calme pour vous détendre et rester à l'écart de vos cigarettes.

Étape 1. Évaluez votre niveau de stress

Je veux que vous évaluiez votre stress, votre inquiétude ou votre anxiété sur une échelle de 1 à 10. 1 pour «détendu» et 10 pour «je panique. J'ai besoin d'une cigarette maintenant ». Ceci est important, car à la fin de cette technique, nous voulons voir à quel point vous avez réduit votre stress.

Étape 2. Concentrez-vous sur ce que vous avez

Fermez les yeux et commencez à vous concentrer sur quelque chose que vous avez dans votre vie en ce moment. Quelque chose pour lequel vous ressentez un réel sentiment d’appréciation.
Si vous vous permettez d'être reconnaissant pour quelque chose, qu'est-ce que cela pourrait être?

Commencez par regarder les petites choses de votre vie: quelqu'un vous tient la porte, une conversation avec un étranger, un sourire innocent, une belle journée, le fait que vous êtes en vie et que vous pouvez voir, marcher, parler et ressentir!

Pendant que vous continuez, concentrez-vous sur les choses plus importantes pour lesquelles vous êtes reconnaissant dans votre vie. Cela peut être votre famille, vos amis, votre travail, votre maison ou une épreuve que vous avez pu surmonter.

Peu importe ce pour quoi vous vous sentez reconnaissant. N'oubliez pas que vous recherchez le sentiment de gratitude. Et quand vous l'obtiendrez, vous ressentirez un immense soulagement.

Si vous avez besoin d'inspiration, cliquez ici pour écouter ces affirmations de gratitude. Parfois, je commence ma journée en écoutant cette vidéo qui m'aide à me mettre dans une atmosphère positive. Vous pouvez trouver de nombreuses vidéos similaires sur Youtube.

Après avoir passé quelques minutes à cette étape, passez à l’étape 3.

ReconnaissanceÉtape 3. Écrivez 3 choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant

Prenez un morceau de papier, une application de notes sur votre téléphone ou un cahier et écrivez 3 choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant. Peu importe le nombre de choses auxquelles vous avez pensé à l’étape 2. Sélectionnez simplement 3 et notez-les.

Par exemple:
Je suis reconnaissant pour…
J'apprécie…. dans ma vie
Je suis reconnaissant d'avoir…

Plus tard, vous voudrez peut-être développer et écrire pourquoi vous êtes reconnaissant pour ces choses.
Conseil: L'écriture vous aidera à garder vos mains occupées et à éviter de fumer.

Remarque: ne vous inquiétez pas de ce que vous écrivez. Votre journal est pour vous.

Voici quelques exemples de journal de gratitude.

comment gérer le stress lorsque vous cessez de fumer

Étape 4. Évaluez à nouveau votre niveau de stress

Arrêtez et vérifiez. Sur une échelle de 1 à 10, à quel point vous sentez-vous stressé maintenant?

Je vous promets ceci: si vous suivez toutes les étapes ci-dessus, votre stress diminuera d'au moins 5 points.

Alors c'est tout. Parfois, nous sommes trop dérangés par ce que nous n’avons pas, nous oublions de voir ce que nous avons.

Je vous invite donc à faire cet exercice. Cela vous donnera des résultats instantanés. Et si vous le faites souvent, vous vous retrouverez bientôt en quelques secondes et vous éviterez tout sentiment de stress.

Vous pourrez faire cet exercice les yeux ouverts en conduisant, assis à votre bureau, avant de dormir la nuit ou même en vous disputant.

2. Visualisez le plus sain

Ok, donc l'envie frappe.

ÉTAPE A: Fermez les yeux et imaginez votre vie de fumeur dans 10 ans.
Où es-tu?
Que faites-vous?
Avec qui êtes-vous?
Comment est votre état de santé?
Rendez cette image vraiment détaillée et gardez-la dans votre esprit pendant quelques instants.

Visualiser une vie sans fumée est l'une des choses à faire au lieu de fumer

ÉTAPE B: Visualisez-vous dans 10 ans en tant que NON-FUMEUR.

Voyez-vous dans le futur avec une apparence vibrante, saine et énergique.

Vous êtes en bonne santé et fort. Vous ne vous inquiétez plus de la façon dont fumer peut nuire à votre santé.

Tu te sens libre. Sentez-vous la sensation de respirer sans interruption.

Que faites-vous avec tout l'argent que vous avez économisé en cessant de fumer?

Imaginez-vous en train de profiter de votre vie avec vos proches. Et accrochez-vous à cette belle image pendant quelques instants.

Maintenant, dites-moi, quelle image est plus convaincante? Le premier ou le second?

La seconde, bien sûr!

Cette comparaison vous aidera à dépasser votre désir momentané de fumer.

Au lieu de vous concentrer sur la cigarette que vous avez devant vous… vous vous concentrez sur l’ensemble et sur les avantages de cesser de fumer: améliorer votre santé, passer plus de temps de qualité avec vos enfants, regarder vos petits-enfants grandir et vivre votre vie en vous sentant libre cigarettes. Vous pouvez voir ce qui se passe lorsque vous cessez de fumer, ici.

Astuce Booster: Tout en faisant cet exercice de visualisation, jouez avec une balle anti-stress ou faites semblant de fumer une paille pour ne pas sentir vos mains se vider sans une cigarette.

3. Gardez vos mains occupées

Une façon de garder vos mains occupées sans fumer est de jouer d’un instrument de musique.

La musique a un effet curatif sur nos nerfs, notre esprit et notre âme. En fait, les recherches montrent que la musique peut réduire votre anxiété liée à l’arrêt du tabac.

Mais jouer d'un instrument de musique peut avoir encore plus à offrir lorsque vous cessez de fumer.

Parce que vous pouvez garder vos mains et votre esprit occupés en même temps.

En un mot, jouer d'un instrument peut vous aider à éviter de fumer pour deux raisons:
1. Il vous calme et élimine toute anxiété liée à l’arrêt du tabac
2. Il garde vos mains et votre esprit occupés.

Quels instruments pouvez-vous jouer?

Tout instrument de musique fonctionnera! Si vous avez un piano, allez-y! L'option la moins chère et la plus simple est l'harmonica. Vous n'êtes pas obligé de prendre des leçons ou quoi que ce soit. Il suffit de commencer à jouer à chaque fois que vous avez envie d'éclairer.

Pas dans la musique? Passer…

4. Prenez un livre

Choisissez un livre et plongez-vous dedans.
Cela peut être une fiction, une biographie, une bande dessinée, une romance, une histoire, une poésie, un crime ou un livre sur le développement personnel – tout ce qui fait chanter votre cœur!

Et lorsque vous avez envie de cigarettes, commencez à lire et concentrez-vous sur les personnages du livre; imaginez-vous vivre à l'intérieur du livre.

La durée d'une envie est égale à 5-6 pages de livre pour un lecteur moyen. Donc, la lecture vous aidera à éviter de fumer facilement et sans effort.

Je peux vous promettre ceci: vous concentrer sur le contenu du livre plutôt que sur une cigarette réduira votre stress.

lire un livre quand vous avez envie de cigarette

Quel genre de livre? Toute forme de livre – physique ou numérique – suffira si vous tenez quelque chose en lisant. De cette façon, vous occuperez votre esprit et vos mains en même temps et éviterez ainsi de fumer.

Et comme je parle de livres…

5. Ecrivez-le

Déstresse en écrivant tes pensées.

Vous pouvez tenir un journal de vos impressions, de vos mémoires ou de vos listes de tâches quotidiennes. Vous pouvez écrire sur votre tentative d'abandon du tabac. Ou vous pouvez noter tout ce qui se passe dans votre vie.

En vous exprimant, vous éviterez des pensées négatives, des soucis et du stress.

Pour résumer: lorsque vous avez envie de fumer, prenez un stylo ou votre téléphone et commencez à écrire vos pensées. Des pensées sur n'importe quel sujet. C’est l’une des meilleures habitudes pour remplacer le tabagisme et cela vous gardera certainement occupé jusqu’à ce que le besoin soit terminé.

Rappelez-vous que ce que vous écrivez importe peu ou que votre écriture est bonne. L’important est de garder vos mains et votre esprit occupés afin que vous ne fumiez pas.

Astuce Booster: Lorsque vous écrivez votre journal (ou lisez votre livre)…. siroter un thé. Boire quelque chose vous donnera une satisfaction orale, il sera donc encore plus facile de garder les cigarettes loin de votre bouche.

Si vous voulez savoir comment arrêter de fumer sans prendre du poids et tout en restant occupé, passons au point suivant.

6. bouge ton corps

Selon cette étude publiée dans la revue Addiction:

"Des doses relativement faibles d'exercice devraient être recommandées pour aider à gérer les fringales de cigarette et les symptômes de sevrage."

Cela peut être du vélo, du jogging, du tennis ou même relâcher votre tension dans un sac de boxe.travailler quand vous avez une envie de cigarette

Ou même faire une promenade de 10 minutes!
Vraiment, tout ira aussi longtemps que vous bougez votre corps.

Tant que votre cœur bat la chamade, vous ne réaliserez même pas que vous avez envie de fumer! C’est de la science.

Aussi, en exerçant, vous êtes:

Abandonnez votre stress quotidien en libérant des toxines et en augmentant les produits chimiques de bien-être dans votre cerveau. Si vous craignez une anxiété accrue après avoir cessé de fumer, veillez à ajouter un peu d'exercice à votre horaire hebdomadaire. Brûlez des calories. Non seulement vous n'aurez pas besoin de nourriture pour vous distraire de fumer… mais vous maigrirez aussi!

Une dernière chose: mon conseil sincère est de rendre ces activités habituelles. Parce que plus vous évitez de fumer, plus vous vous sentez confiant de cesser de fumer une fois pour toutes.

Savoir ce qu'il faut faire au lieu de fumer est-il suffisant pour vous aider à cesser de fumer?

Ok écoute.

Rester occupé pendant une envie impérieuse et remplacer le tabagisme par une autre habitude est très important pour la réussite de votre renoncement au tabac.

Mais tout ce qui se passe au cours de la dernière étape pour cesser de fumer: «Conditionnez votre vie sans fumée»; le stade où vous vous assurez de rester non-fumeur et de ne pas rechuter.

Avant cette dernière étape, vous devez passer par 3 autres étapes.

Si vous ne suivez pas les 4 étapes pour arrêter de fumer, vous pouvez cesser de vous sentir démuni, ou penser que vous n'êtes pas prêt ou même en lutte avec des symptômes tels que perte de concentration, déséquilibre du sommeil ou irritation.

Mais vous n’êtes pas obligé!

Si vous suivez les 4 étapes pour arrêter de fumer, vous cesserez de fumer facilement, naturellement et de manière permanente.

Cliquez ici pour accéder à la vidéo exclusive gratuite des 4 étapes pour arrêter de fumer.

Il vous suffit de saisir votre nom et votre adresse électronique pour que je puisse vous envoyer le lien vers votre vidéo.

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C'est gratuit et vous allez l'adorer! (De plus, une surprise vous attend à la fin de la vidéo.)

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