5 façons simples de nettoyer vos poumons après avoir cessé de fumer

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poumons propres

Le processus de nettoyage de vos poumons pourrait ne pas être facile pour tout le monde. Est-ce que la pensée de changer radicalement votre style de vie est terrifiante pour vous? Si c'est le cas, ne vous inquiétez pas et faites un pas à la fois. Voici cinq façons de nettoyer vos poumons après avoir cessé de fumer. Introduisez au moins un des conseils suivants chaque semaine. De cette façon, vous renforcerez progressivement vos nouvelles habitudes et votre corps s'adaptera plus rapidement.

L'essentiel est d'éviter la fumée et les toxines. La première chose à faire est de faire circuler l’air frais.

Restez dans les zones ventilées

Si possible, essayez de rester à l'écart de la fumée et des autres fumeurs (pendant qu'ils fument).
Envisagez d'investir dans des purificateurs d'air domestiques pour éliminer les allergènes et les petites particules de l'air. Choisissez un appareil avec un filtre HEPA; il est plus efficace que les purificateurs d’air Ozone. En outre, ces derniers peuvent irriter les poumons sensibles.

Si vous n’êtes pas allergique au pollen:

À la maison, ouvrez vos fenêtres autant que possible. Le but est d'être entouré d'air frais, même chez vous.
Dormir avec les fenêtres ouvertes vous donnera accès à de l'air frais pour votre cerveau et vos poumons. Si vous ne pouvez pas ouvrir la fenêtre, ouvrez les portes de votre chambre à coucher.
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Gardez votre maison propre

Si vous avez des tapis, faites-les nettoyer dans un nettoyeur à sec s'ils sont sales. Assurez-vous d'utiliser l'aspirateur dès que nécessaire.
Enlevez la poussière de vos étagères, livres, objets. Faites-le tous les 2-3 jours, car la poussière s'accumule très rapidement.
Assurez-vous de nettoyer souvent votre maison.
Si vous avez un poêle à bois ou une cheminée, arrêtez de les utiliser pendant un moment. La libération de toxines dans la fumée, qui est nocif pour vos poumons.

Bonnes plantes et mauvais pollen

À la lumière du jour, les plantes vertes absorbent le dioxyde de carbone et d'autres polluants en échange d'oxygène. Cela nous laisse avec un air plus propre et oxygéné à respirer. Ne les gardez pas dans votre chambre, car sans lumière, les plantes absorberont de l’oxygène.

Cependant, certaines plantes émettent du pollen, des spores et d'autres particules pouvant irriter vos poumons. Même si vous n’êtes pas allergique, passez par vos plantes domestiques et éliminez-les.

Pas de problème, de nombreuses plantes sont sûres, ne détestent pas les poumons et sont faciles à entretenir.

Quelques exemples: Aloe Vera, plante araignée, plantes de serpent, chrysanthème, figue suintante, lierre anglais, palmier, lis de la paix, etc. Demandez conseil à votre magasin de fleurs local.

Utilisez des produits de nettoyage ménagers non toxiques:

Toxines domestiques

La plupart des produits de nettoyage et cosmétiques contiennent des produits chimiques nocifs, fournissant des quantités quotidiennes de toxines à vos poumons et à votre corps, même si des recherches ont montré qu'ils n'affectent pas les poumons. L'ammoniac est la substance dangereuse la plus courante. Il irrite les voies respiratoires et provoque l'essoufflement et la toux. Passez à des produits non toxiques à la place. Si la seule chose à faire est de se débarrasser de l'ammoniac dans votre maison, vous vous êtes déjà rendu à un service!

Soyez conscient de l'arnaque

Une étiquette «naturelle» ne signifie pas que tous les ingrédients sont naturels. Cela signifie simplement qu'il y a une quantité minimum d'ingrédients naturels et que le reste peut être synthétique.

Aussi, gardez à l'esprit que tout ce qui est naturel n'est pas nécessairement non toxique. Ce qui est sain pour quelqu'un d'autre pourrait ne pas être bénéfique pour vous si vous êtes allergique. Dans tous les cas, établissez une règle pour vérifier les ingrédients des produits de nettoyage que vous utilisez.

Nourriture à éviter

La raison pour laquelle vous toussez est le mucus accumulé dans vos poumons. Par conséquent, vous devez éviter les aliments qui déclenchent la production de mucus:

Traité Viande
Plats cuisinés surgelés
Fast food en général
Les laiteries (lait, fromage et yaourt)

Ce qu'il faut manger

Le tabagisme est l'un des facteurs qui génèrent un pH acide dans votre sang. Une acidité est une condition appelée trop d'acide. Si cela va trop loin, cela pourrait entraîner des calculs rénaux ou même une insuffisance rénale.

Pour compenser cela, vous devriez manger plus d'aliments alcalins.

Légumes: légumes racines, légumes-feuilles
Fruits: pommes, bananes, citrons, baies, oranges, pastèques
Protéines: amandes, marrons
Épices: cannelle, curry, gingembre

Les toxines contiennent des radicaux libres qui détruisent les cellules partout dans votre corps, y compris vos poumons. Les antioxydants sont des substances qui neutralisent l'excès de radicaux libres et préviennent les dommages aux organes. Voici quelques exemples de aliments riches en antioxydants:

Fruits: myrtilles, canneberges, raisins, mûres
Légumes: artichauts, brocolis, épinards, patates douces
Autre: thé vert, poisson, pacanes, noix

Pour augmenter l'absorption d'oxygène dans votre corps, vous pouvez également ajouter de la chlorophylle à votre alimentation. Il nettoie également le sang et les tissus.

Vous pouvez trouver des suppléments, mais la meilleure qualité réside dans les aliments contenant de la chlorophylle:

Agropyre pressé
Spiruline
Micro-algues bleu-vert
Graines germées

Rester en bonne forme physique est essentiel pour fournir de l'oxygène à tous vos organes et à votre santé globale. Il est utile de faire face à vos envies en la reportant même une heure après les efforts physiques.

Il libère également des endorphines, communément appelées hormones du bien-être. Ils soulagent la douleur et génèrent des sentiments de plaisir.

Le ministère de la Santé et des Services sociaux recommande ce qui suit:

150 minutes par semaine (30 minutes 5 fois par semaine) d'activité aérobique modérée. Cela peut être la natation, la marche, le jardinage
75 minutes par semaine (25 minutes 3 fois par semaine) d'activité aérobique vigoureuse OU entraînement en force. Cela peut être du jogging, du vélo, de la danse ou du football.

En plein air

Si vous aimez être entouré par la nature, essayez de faire du sport en plein air autant que possible. Le football dans un parc, le jogging dans les bois ou la baignade dans un lac sont autant d’activités physiques propices à la santé et à la détente.

Yoga

Les bienfaits du yoga sont nombreux. Pour les ex-fumeurs, en particulier les femmes, il y a deux raisons principales de choisir le yoga.

Vous apprenez à respirer efficacement. Vous allez apprendre et pratiquer à respirer de votre diaphragme. Cela aide à augmenter la capacité pulmonaire et renforce les muscles abdominaux impliqués dans la respiration.
Votre posture va s'améliorer. Une position droite du dos offre un espace optimal à vos poumons et à vos muscles pour la respiration.

Le yoga est un excellent choix, que vous soyez en bonne forme ou non. Il existe différents types de yoga, allant du style relaxant et méditatif au style vigoureux Ashtanga. Vous devriez éviter le yoga chaud pendant un certain temps, qui consiste en une activité physique vigoureuse à haute température. Vos poumons ne sont peut-être pas prêts pour cela.
Visitez une école de yoga locale et demandez-leur quelle forme conviendrait le mieux à votre condition physique.

# 4 Alternative Home Made Detox

Miel cru

Commencez la journée avec une cuillère de miel brut (sans sucre ajouté). Vous pouvez également le boire dissous dans un verre d'eau. Ses propriétés antibactériennes et antiseptiques diminueront votre toux déjà après une semaine.

Et le miel contient des minéraux qui favorisent la réparation des tissus.

Herbes

Utilisez du poivre de Cayenne dans les aliments solides. Il soulage les irritations causées par la toux et les maux de gorge.
Ajoutez chaque jour 2 à 3 gouttes d'huile d'origan à de l'eau, du lait ou du jus. Il empêchera les bactéries nuisibles (telles que staphylococcus aureus et pseudomonas aeruginosa) de se développer.

Menthol

Appliquez un baume à la menthe poivrée sur votre poitrine et votre dos pour apaiser les muscles respiratoires. Le menthol est un décongestionnant populaire efficace immédiatement. Si vous préférez éviter l'odeur, vous pouvez également mâcher des feuilles de menthe poivrée (mais PAS du chewing-gum).

Inhalations

Ajoutez des gouttes d'eucalyptus aux inhalations de vapeur pour éliminer la congestion et le mucus. Mais d’abord, interrogez votre médecin ou votre pharmacien sur les interactions possibles avec les médicaments que vous pourriez prendre.

Beaucoup de gens se sentent stressés après avoir cessé de fumer. Se détendre. Vous commencez un voyage difficile, soyez gentil avec vous-même.

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Méditation et pleine conscience

Beaucoup de gens se tournent vers la méditation pour gérer leur stress et leurs envies causées par le retrait de la nicotine. Il y a tellement d'options de pratique de la méditation ou du yoga que vous trouverez certainement quelque chose qui vous conviendra.

À court terme, la méditation vous aidera à vous calmer. À long terme, vous pouvez développer votre attention, développer une attitude de gentillesse envers vous-même et prendre conscience de ses actes.

Massage

Les massages augmentent la circulation de la lymphe et aident votre système immunitaire à combattre les toxines dans votre corps.
Pendant les massages, vous devez inspirer et expirer lentement et profondément, c’est donc un excellent exercice de respiration.
Si les muscles respiratoires sont tendus, ils auront un impact sur la respiration. Les masser détend les muscles et améliore directement la respiration.
De plus, c’est un régal.

Comment puis-je rendre cela plus facile?

Avoir un substitut

Après avoir cessé de fumer, beaucoup de gens disent qu'ils ont de fortes envies, qu'ils deviennent nerveux ou qu'ils ont besoin de faire quelque chose avec leurs mains. Vous pouvez avoir un bracelet ou un bracelet au poignet pour jouer ou avoir un jouet de détente pour jouer à la main.

Rappelez-vous vos objectifs

Pourquoi as-tu arrêté de fumer?

Ecrivez les raisons pour lesquelles vous avez décidé d'arrêter. Notez tout ce que vous pourrez faire en tant que non-fumeur. Ayez une note prête dans votre poche, votre bureau ou partout où cela vous convient le mieux. Chaque fois que vous avez envie de fumer, pensez aux améliorations apportées à votre vie après avoir cessé de fumer.

Voici quelques exemples:

Peut-être que vous souhaitez améliorer votre santé ou être en meilleure forme?
Vous voulez vous débarrasser de l'odeur de vos affaires et de votre maison?
Peut-être que votre partenaire est dérangé par votre tabagisme?
Vous ne voulez pas laisser vos enfants (ou futurs enfants) inhaler de la fumée?
Vous économiserez beaucoup d'argent

Quittez avec un ami et restez dans un favorable, environnement non-fumeur.

Demandez à votre famille et à vos amis de vous demander des comptes.

Soyez fier des améliorations quotidiennes que vous avez déjà réalisées!

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