10 façons de surmonter les envies de fumer en 5 minutes

10 façons de surmonter les envies de fumer en 5 minutes

Lorsque vous arrêtez de fumer pour la première fois, il peut sembler que chaque moment d'éveil est consommé avec une seule pensée et une seule pensée: l'envie de fumer. Si vous y prêtez attention, vous remarquerez que la plupart des envies ne durent que trois à cinq minutes. Ils ont tendance à se détacher fortement des blocs et à diminuer progressivement jusqu'à ce qu'ils disparaissent enfin.

La meilleure règle d'or consiste à gérer les envies au fur et à mesure qu'elles surviennent, une par une.LaPour ce faire, vous devez interrompre votre schéma de pensée au moment où l'envie se fait sentir. Changez simplement de vitesse et faites quelque chose de complètement différent pendant quelques minutes. Ce faisant, vous pouvez rediriger votre attention sur l'envie physique ou psychologique plutôt que de rester assis là et de lui permettre de consommer vos pensées.

Illustration de JR Bee, Verywell

Il existe deux types de fringales ressenties par les gens au début de l’arrêt du tabac:

Les envies physiques sont la réaction de votre corps au sevrage de la nicotine.LaIls sont généralement ressentis comme une oppression dans la gorge ou le ventre, accompagnée de sentiments de tension ou d'anxiété.Les envies psychologiques sont déclenchées par des événements quotidiens de votre vie. En tant que fumeur, vous aurez développé une multitude d'indices qui signalent le besoin d'une cigarette. Il se peut que vous vous allumiez chaque fois que vous êtes confronté à un stress ou que vous avez pris l'habitude de fumer en conduisant, en mangeant ou en socialisant. Lorsque vous arrêtez, ces signaux subconscients peuvent déclencher des envies aussi profondes que physiques.

Voici 10 conseils simples qui peuvent vous aider.

Aller se promener

Rester assis ne vous permet que de faire mijoter vos émotions. Levez-vous et bougez. Si vous le pouvez, sortez dehors et faites une promenade de cinq minutes autour du pâté de maisons, en respirant profondément au fur et à mesure. Une astuce simple consiste à respirer avec votre diaphragme plutôt qu'avec votre poitrine (une technique connue sous le nom de "respiration abdominale"). Vous serez en mesure de faire entrer et sortir plus d'air des poumons si vous le faites, et cela peut même aider à atténuer les symptômes physiques de l'envie.

Prenez des vacances mentales

Ferme tes yeux. Maintenant, créez un endroit ou une situation dans votre esprit qui apaise et peut détourner vos pensées de l'inconfort que vous ressentez. Il s'agit d'une pratique mieux connue sous le nom d'imagerie guidée.LaC'est une technique de réduction du stress qui se fait mieux dans une pièce calme et pas trop lumineuse. Le but de la pratique est d'apprendre à contrôler vos émotions plutôt que de laisser vos émotions vous contrôler.

Respirez profondément

La respiration est l'une de ces fonctions inconscientes que nous tenons pour acquises. Mais, si vous prenez quelques minutes pour contrôler le rythme et la méthode de votre respiration, en inspirant et en expirant avec pleine conscience, cela peut devenir un outil puissant pour surmonter les fringales.

Il s'agit d'une forme de thérapie corps-esprit en yoga connue sous le nom de pranayama dans laquelle vous vous concentrez sur la sensation de respiration tout en contrôlant le rythme de vos inhalations et exhalations.LaFaire cela pendant cinq minutes a non seulement un effet méditatif, mais peut vous laisser plus calme et complètement rafraîchi.

Boire un grand verre d'eau

Souvent, nous ne réalisons pas à quel point nous pouvons nous déshydrater au cours d'une journée. Lorsque cela se produit, cela peut déclencher des sentiments d'anxiété qui, à leur tour, déclenchent l'envie de fumer.LaÀ cette fin, si une envie survient soudainement, faites-vous plaisir et avalez un grand verre d'eau.

Énumérez vos raisons d'arrêter

Il s'agit d'une simple affirmation qui vous permet de surmonter vos émotions négatives avec un intellect dur. En pesant le pour et le contre, vous rappelez qu'il y a des avantages et des conséquences à chaque action. L'écrire permet de réaffirmer pourquoi vous avez commencé ce voyage et ce que vous devez faire pour réussir.

De plus, le mettre sur papier non seulement clarifiera vos pensées mais vous empêchera de rationaliser les glissades que vous pourriez rencontrer. ("Ce n'était qu'une cigarette.") Si vous prenez l'habitude de rédiger la liste chaque fois qu'une envie survient, comme dans un journal ou un journal intime, vous pourrez peut-être même voir les progrès que vous faites.

Avoir un passe-temps portable

Il s'agit de distraction. Trouvez quelque chose que vous aimez faire, facile à ramasser et à déposer à tout moment. Vous pouvez travailler un puzzle de mots croisés ou lire quelques pages d'un roman. Si vous tricotez ou crochetez, vous réalisez un projet simple pour garder vos mains occupées et loin des cigarettes.

Évitez les jeux vidéo pleins d'action ou toute activité qui est plus susceptible d'augmenter votre tension artérielle que de l'abaisser. L'anxiété ou l'excitation peuvent être le principal déclencheur du tabagisme que vous devez éviter plutôt que d'inciter.

Mangez une collation saine

Lorsque la glycémie baisse, l'envie de fumer peut sembler plus forte que jamais.LaIl peut même parfois être difficile de faire la distinction entre l'envie de sucre et l'envie de tabac. Si vous avez envie de fumer, faites le choix sain et prenez une collation nutritive comme un morceau de fruit, une tasse de yogourt ou une cuillère à soupe de beurre d'arachide sur quelques salines.

D'un autre côté, évitez les produits de boulangerie, les croustilles et les friandises qui sont souvent remplies de graisses saturées, de sirop de maïs riche en fructose ou de glucides raffinés. Non seulement cela vous amènera à faire des kilos, mais ils peuvent également envoyer votre glycémie dans des montagnes russes et aggraver les envies.

Appelle un ami

Si vous êtes en détresse, pourquoi faire cavalier seul? Au lieu de cela, prenez quelques minutes pour vous connecter avec quelqu'un qui vous est cher. Non seulement vos esprits seront remontés, mais votre esprit sera également distrait de toute pensée de fumer.

De plus, si vous partagez vos sentiments avec un ami ou un être cher, vous leur permettez de faire partie de la solution. Cela pourrait également remonter le moral.

Trouver un support en ligne

Si vous ne pouvez pas vous éloigner de votre bureau mais que vous êtes près d'un ordinateur, vous pouvez accéder à un certain nombre de forums de renoncement au tabac et lire comment les autres ont géré et survécu au sevrage de la nicotine dans les premiers jours de l'arrêt.LaVous pouvez même publier un message s'il y a quelque chose de spécifique dont vous souhaitez discuter. Vous serez surpris de voir à quel point les gens sont disposés à offrir un soutien si vous le demandez.

Savoir que quelqu'un a vécu les mêmes choses que vous – et a réussi à vous en débarrasser – peut être juste l'affirmation dont vous avez besoin pour repousser l'envie.

Compter vos bénédictions

Prenez quelques minutes pour réfléchir à toutes les choses de votre vie dont vous êtes reconnaissant. C'est un moyen simple mais puissant de vous sortir d'une crise et de renouveler votre motivation.

Un mot de Verywell

En fin de compte, il est important de se rappeler que l'envie de fumer est un appel et non une commande. En vous concentrant sur ce qui compte vraiment, votre famille, vos amis, votre avenir, vous pouvez recadrer les envies à court terme comme un moyen de parvenir à une meilleure fin.

L'important est de rester positif. Tu vas y arriver.

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