10 façons d'arrêter de fumer

10 façons d'arrêter de fumer

Faites savoir à votre famille et à vos amis que vous essayez d'arrêter de fumer car cela peut vous aider à réussir, révèle une étude récente.

Nous discutons avec quelques fumeurs, des experts de la santé et des chimistes pour savoir si cela est vrai et quels sont les derniers produits disponibles dans le commerce qui permettent de ne pas fumer.

Dans votre service, il y aurait au moins deux fumeurs, un minimum de sept sur votre étage et dans votre bureau … beaucoup trop pour même en compter. Et qu'en est-il de votre quartier? Et si chez vous il y a quelqu'un qui fume, votre vie est sûrement en fumée!

Cependant, il y a de l’espoir dans le fil conducteur de toutes ces personnes et c’est que tous savent qu’il est dangereux de fumer pour la santé et, à un moment de leur vie, ils ont même essayé d’arrêter complètement de fumer. Bien que peu aient pu réussir, les autres cherchent toujours à mettre fin à la mauvaise habitude et sont à la recherche de mesures efficaces pour se botter les fesses.

Aller en public

Les deux dernières recherches portant sur 1424 Australiens, les deux tiers ont déclaré que parler à d'autres de l'abandon du tabac était bénéfique. L’enquête menée par le cabinet d’études Stollznow a révélé que se confier à d’autres pouvait aider à dissiper la tentation de fumer. Être public au sujet de la tentative d'arrêt, en particulier avec les personnes les plus proches de vous, comme la famille et les amis, peut aider à résoudre ce problème.

Moins de stress

Trop de travail au bureau, des délais à respecter, une vie personnelle malheureuse? Est-ce que quelqu'un de cela est votre raison de fumer? Si oui, pense comme un adulte responsable. Vous devez regarder en vous et discuter avec les autres membres de la famille pour résoudre le problème. Ramasser une cigarette ne va pas mettre fin à votre blues. En fait, vos problèmes seront multipliés. Le professeur Matthew Peters, président d’Action on Smoking et de Health Australia, a confirmé que le stress était un facteur important pour que certaines personnes continuent de fumer.

Assez d'exercice

Les experts affirment que dix minutes de vélo ou de jogging peuvent considérablement aider les personnes à cesser de fumer. Les chercheurs de l'Université d'Exeter ont montré que des changements dans l'activité cérébrale, déclenchés par l'exercice physique, pourraient aider à réduire les fringales de cigarettes. Bien que cela ne soit pas encore clair, les chercheurs pensent que le fait de faire de l'exercice améliore l'humeur (probablement par le biais d'une augmentation de la dopamine), ce qui réduit l'importance ou l'importance du désir de fumer.

Une autre possibilité est que l'exercice cause un déplacement du flux sanguin vers des zones du cerveau moins impliquées dans l'anticipation de la récompense et du plaisir générés par les images de fumeur.

Une promenade de dix ou quinze minutes, un jogging ou un cycle lorsque les temps sont difficiles pourraient aider un fumeur à se défaire de cette habitude. Un mode de vie plus actif présente bien entendu de nombreux autres avantages, notamment une meilleure condition physique, une perte de poids et une meilleure humeur.

Optez pour les e-cigarettes

Oui, c’est vrai, les cigarettes électroniques sont facilement disponibles! Elles ressemblent et ressemblent à des cigarettes ordinaires, mais elles ne sont pas nocives pour la santé. C’est un appareil à piles, en forme de cigarette, qui libère une petite dose de nicotine à chaque bouffée. Au fur et à mesure que la nicotine entre dans la circulation sanguine, le fumeur ressent la même chose mais le (mauvais) effet est nettement moindre. Les cigarettes sont vendues sous forme de «pack de sevrage» composé de 45 cartouches à 4 Rs par cigarette. Disponible dans certains points de vente Archies à Delhi et à Gurgaon.

Comprimés et patchs

Les fumeurs qui souhaitent se faire tabasser peuvent doubler leur taux de réussite en utilisant un patch à la nicotine. Disponible dans certains magasins de pharmacie, mais vérifiez l'étiquette. L'étiquetage actuel découle des préoccupations selon lesquelles l'utilisation d'un timbre pendant que l'on fume pourrait entraîner une surdose de nicotine, mais une revue de la littérature a révélé que l'utilisation concomitante d'un timbre à la nicotine et la consommation de cigarette semblait sans danger.

Les personnes qui utilisent le timbre avant de cesser de fumer sont susceptibles de réduire spontanément le nombre de cigarettes qu'elles fument car ce timbre répond à leurs besoins en nicotine et rend le fait de fumer moins agréable.

Le timbre à la nicotine diminue également les symptômes de sevrage.

Bupron XL 300 mg est un médicament recommandé par le médecin qui doit être consommé quotidiennement pendant 60 jours. Au huitième jour, vous vous sentirez moins pressé. Mais ne soyez pas trop confiant, car c’est aussi le moment où vous pourrez recommencer à fumer, votre quota habituel. Rajesh de medicine.com, un chimiste du Grand Kailash-II, déclare: «Ce médicament est tellement demandé que nous en manquons. Le plus gros avantage est que cela ne provoque aucun effet secondaire. ”

Aide sur votre téléphone

Votre téléphone vous aide également! Le nouvel iPhone dispose d'une application gratuite qui fournit un coach en ligne direct et utilise un texte en direct pour vous conseiller sur la meilleure façon de taper du pied. Il connecte l’utilisateur au service de téléassistance de l’Institut national du cancer où il s’entretient avec un coach en direct ou utilise un texte en direct pour obtenir des conseils sur l’arrêt du tabac.

Développée par l’École de la santé publique et des services de santé de l’Université George Washington et par la NTCC (National Tobacco Cessation Collaborative), l’application «My QuitLine» est un remède miracle pour les férus de coups de pied.

Bien que l'application Apple Store propose d'autres applications pour aider les personnes à arrêter de fumer, aucune autre n'utilise les produits ou les services recommandés comme efficaces par la directive de 2008 relative aux services de santé publique intitulée Traiter l'usage du tabac et la dépendance.

Mâcher l'envie

Il y a un nouveau remède sur le bloc et c'est un chewing-gum. Ce ne sont pas des gommes à mâcher à base de nicotine qui permettent aux fumeurs de s'abstenir de prendre une cigarette.

En outre, l'Institut national de recherche botanique (NBRI) de Lucknow a mis au point des comprimés à croquer à base de plantes. Ces comprimés à base de plantes aideront non seulement ceux qui veulent arrêter de fumer, mais aussi ceux qui veulent renoncer à d'autres produits du tabac comme le pan-masala et la ghutka.

Les comprimés à croquer sont des formulations poly à base de plantes et sans nicotine, ont déclaré les scientifiques. Les ingrédients de base sont le clou de girofle, le gingembre, la cardamome, la cannelle et le tulsi. Ils ont déjà été scientifiquement validés et normalisés. Des études de toxicité ont révélé que la formulation était sans danger, ont déclaré des responsables.

Les médicaments naturels anti-anxiété et le millepertuis, un antidépresseur, ont été utilisés comme substituts naturels à d’autres médicaments. Mais consultez votre médecin au préalable.

Opter pour le conseil

Nimhans a une clinique de la Tobacco Association qui vient à la rescousse de ceux qui veulent arrêter de fumer ou de toute autre forme de tabac. Les experts estiment que les utilisateurs de ces produits mortels devraient consulter un médecin, car il n’est pas facile de les abandonner. Cependant, une combinaison de conseils de groupe ou individuels, de thérapie de remplacement de la nicotine (TRN) et de médicaments est nécessaire dans la plupart des cas.

Les consultations de groupe au téléphone ou sur Internet en créant une dépendance et des groupes de soutien peuvent être plus encourageants lorsque le moral est bas.

L'hypnose fonctionnera

Cette technique aide en donnant des suggestions de rappels pour se détendre pendant les périodes de besoin impérieux, ou de commandes inconscientes, qui créent une impression négative dans le cerveau. Il y a beaucoup d'hypnotiseurs dans votre ville, consultez-en un et abandonnez l'habitude.

Pensez, ressentez, quittez

On ne vit qu'une fois. Prenez donc le temps de penser et de ressentir vos êtres chers, l’environnement et les fumeurs passifs qui vous entourent. La consommation de tabac entraîne la déforestation car il faut 8 kg de bois pour créer un kg de tabac; le tabac salit les dents et forme des pigments dans les paumes, les doigts et les ongles; il conduit à la perte de cheveux et aux rides de la peau; les consommateurs de tabac sont deux à trois fois plus susceptibles de développer une maladie cardiaque et une paralysie, en dehors du diabète; les hommes peuvent devenir impuissants et les femmes peuvent avoir des problèmes de fertilité. Si cela ne vous rebute pas, demandez-vous ce qui va …

Ne pas abandonner

Même si vous avez essayé à plusieurs reprises d'abandonner l'habitude mais que vous avez échoué, continuez d'essayer. Le nombre de fois où vous y êtes revenu n’est pas important, mais peut-être que ce sera la cinquième ou la sixième fois que vous réussirez à vous défaire de cette habitude. Visitez des lieux qui ont une politique «ne pas fumer» et testez-vous pendant combien de temps vous pouvez contrôler votre désir de fumer. Rencontrez des amis qui ne fument pas et, qui plus est, aimez-vous et le reste de votre famille et bénissez-les en bonne santé et longue vie.

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